AccordsCommuniquésRéflexions

Qualcomm rachète Autotalks

Qualcomm Incorporated vient d’annoncer que sa filiale Qualcomm Technologies, Inc. a conclu un accord définitif pour l’acquisition d’Autotalks. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles.

L’industrie automobile continue d’évoluer à un rythme sans précédent, sous l’impulsion de l’innovation et des technologies numériques. La connectivité continue de jouer un rôle central dans la transformation numérique de l’industrie automobile, car elle jette les bases de la prochaine génération de véhicules définis par logiciel, qui permettront de nouveaux modèles commerciaux tout en transformant l’expérience de conduite grâce à de nouveaux services, à la personnalisation et, surtout, à la sécurité. Conçues pour permettre aux véhicules de communiquer entre eux et avec leur environnement, les technologies de communication de véhicule à tout (V2X) jouent un rôle de plus en plus important car elles deviennent des capteurs essentiels pour les systèmes de sécurité automobile.

Autotalks est une société de semi-conducteurs sans usine qui se consacre aux communications V2X depuis 2009. L’entreprise fournit des solutions V2X globales bimodes compatibles avec plusieurs normes V2X et conçues pour réduire les collisions et améliorer la mobilité. L’association de l’expertise d’Autotalks et de ses produits de pointe avec les 20 ans d’expérience de Qualcomm dans le secteur automobile et son engagement en faveur du V2X vise à accélérer le développement et l’adoption de solutions V2X afin d’améliorer l’efficacité du trafic et de contribuer à la sécurité des conducteurs et des usagers de la route.

Grâce à cette acquisition, les solutions de sécurité autonomes Autotalks, prêtes à la production et bimodes, seront intégrées au portefeuille de produits Snapdragon® Digital Chassis de Qualcomm Technologies, un ensemble complet de plates-formes automobiles connectées au cloud.

” Nous investissons dans la recherche, le développement et le déploiement V2X depuis 2017 et pensons qu’à mesure que le marché automobile arrive à maturité, une architecture de sécurité V2X autonome sera nécessaire pour améliorer la sécurité des usagers de la route, ainsi que les systèmes de transport intelligents “, a déclaré Nakul Duggal, senior vice president & GM, automotive, Qualcomm Technologies, Inc. “Nous partageons l’expérience et l’engagement d’Autotalks, qui s’étend sur plusieurs dizaines d’années, dans le développement de technologies et de produits V2X visant à résoudre les problèmes de sécurité des usagers de la route dans le monde réel. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour fournir des solutions V2X globales qui permettront d’accélérer la mise sur le marché et de permettre l’adoption par le marché de masse de cette technologie de sécurité très importante.

“Notre mission est de révolutionner la sécurité des transports et de l’industrie automobile grâce à nos solutions V2X”, a déclaré Hagai Zyss, PDG d’Autotalks.  “Nous sommes convaincus qu’en combinant nos connaissances et notre expertise, nous pourrons non seulement fournir des produits V2X performants qui amélioreront l’efficacité des transports et la sécurité des usagers de la route, mais aussi accélérer l’adoption généralisée du V2X. Nous sommes impatients de servir l’industrie automobile avec Qualcomm et de mettre les meilleures technologies sur le marché.

Un large éventail de clients potentiels et de leaders de l’industrie ont exprimé leur soutien à cette acquisition :

“Nous travaillons en étroite collaboration avec Qualcomm Technologies pour équiper nos véhicules de nouvelle génération d’une technologie et d’un matériel de pointe permettant à nos clients de vivre des expériences exceptionnelles dans le domaine de la conduite automatisée “, a déclaré Dirk Hilgenberg, Président-directeur général de CARIAD, une société du groupe Volkswagen. “Dans cet espace, les technologies de communication de véhicule à tout (V2X) sont de plus en plus importantes et essentielles pour garantir la sécurité des systèmes automobiles, et nous nous félicitons donc de ces efforts conjoints.”

“Chez Continental, nous nous engageons à développer des solutions de connectivité automobile sûres et innovantes qui ouvrent la voie à la mobilité future “, a déclaré Douglas Cochrane, responsable de la ligne de produits télématiques chez Continental Automotive. “Nous sommes impatients de travailler avec Qualcomm Technologies et Autotalks non seulement pour faire progresser la mobilité intelligente dans l’industrie, mais aussi pour contribuer à rendre la conduite plus sûre et plus efficace grâce aux technologies V2X.

“Les applications V2X pourraient offrir un certain nombre d’avantages prometteurs à grande échelle, et nous sommes impatients de continuer à travailler avec des entreprises comme Qualcomm pour trouver des moyens d’apporter ces avantages aux clients “, a déclaré Scott Miller, Vice-président de Software Defined Vehicle and Operating Systems chez General Motors. “Le passage à l’électrification continue d’ouvrir la voie à de nouvelles innovations et technologies qui transformeront l’expérience du client et GM s’engage à agir rapidement pour y parvenir dans les véhicules d’aujourd’hui et de demain.”

“Les solutions C-V2X de pointe de HARMAN contribuent à la construction de routes plus sûres, au désengorgement du trafic et à l’amélioration du développement durable. En tant que l’une des rares entreprises récemment approuvées par la FCC pour exploiter les technologies C-V2X sur les routes américaines et à bord des véhicules, nous nous attachons à travailler avec des partenaires de confiance dans l’écosystème automobile pour aider à développer des technologies automobiles avancées qui offriront des communications plus sûres entre le véhicule et son environnement “, a déclaré Ram Iyer, SVP, Connectivité, HARMAN. “En tant que partenaire technologique de longue date de Qualcomm Technologies, nous nous réjouissons de leurs efforts conjoints avec Autotalks pour renforcer les efforts visant à accélérer l’adoption mondiale et la commercialisation à grande échelle des communications V2X.

“Qualcomm Technologies est un partenaire technologique solide et de longue date de Quectel dans le secteur automobile, où nous travaillons en étroite collaboration pour faire progresser les technologies de communication depuis des années “, a déclaré Norbert Muhrer, président et directeur général de Quectel. “Nous pensons que l’expansion continue des solutions V2X de Qualcomm Technologies contribuera à améliorer la sécurité de tous sur les routes.  Nous félicitons Qualcomm pour l’acquisition d’Autotalks et nous sommes impatients d’étendre à Autotalks les solides relations de travail que nous entretenons avec Qualcomm Technologies.

“Le Snapdragon Digital Chassis a joué un rôle essentiel dans l’avènement de la prochaine génération de véhicules définis par logiciel de Renault “, a déclaré Thierry Cammal, Vice-président mondial de l’alliance avec l’usine logicielle du Groupe Renault.  “La connectivité étant plus impérative que jamais pour faire progresser les architectures de véhicules définis par logiciel, nous félicitons Qualcomm Technologies et Autotalks d’avoir uni leurs forces pour soutenir des solutions V2X fiables et performantes pour le marché automobile.

“En tant qu’entreprises engagées dans l’amélioration des transports pour tous, Rolling Wireless et Qualcomm Technologies ont été des partenaires technologiques solides pour anticiper et répondre aux besoins des clients ainsi qu’aux tendances du secteur, y compris le V2X “, a déclaré Dan Schieler, PDG de Rolling Wireless. “Les solutions Autotalks font également partie intégrante de notre portefeuille V2X actuel et de notre feuille de route. Nous sommes très heureux d’apprendre que Qualcomm Technologies va acquérir Autotalks et nous nous réjouissons des nouveaux produits V2X qui seront lancés sur le marché.

“Les communications V2X ont démontré comment les technologies des véhicules connectés transforment l’industrie, tout en restant indispensables à l’industrie automobile, car elles contribuent à ouvrir la voie à une sécurité avancée sur les routes et à la conduite autonome “, a déclaré Fayu Chen, SVP & GM of Automotive, Module and Antenna Business Group, Wistron NeWeb Corporation. “Nous pensons que les efforts combinés des leaders V2X, Qualcomm Technologies et Autotalks, permettront de répondre à ce besoin grâce au développement et au déploiement de produits V2X performants. “

À propos de Qualcomm

Qualcomm est à l’origine d’un monde où tout et chacun peut être connecté de manière intelligente. Leur feuille de route technologique unique leur permet d’adapter efficacement les technologies qui ont lancé la révolution mobile, notamment la connectivité avancée, les performances élevées, le calcul à faible consommation, l’intelligence sur l’appareil et bien plus encore, à la prochaine génération d’appareils intelligents connectés dans tous les secteurs d’activité. Les innovations de Qualcomm et de leur famille de plates-formes Snapdragon permettront d’assurer une convergence à la pointe du cloud, de transformer les industries, d’accélérer l’économie numérique et de révolutionner la façon dont nous vivons le monde, pour le plus grand bien de tous.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page