Accueil / Idées / Publicité télé qui se répète… fatigante à la longue

Publicité télé qui se répète… fatigante à la longue

Je ne regarde pas tellement la télévision, mais en allumant le poste (comme on disait dans le temps) impossible d’éviter les tunnels de publicités.

Sur le principe je ne vois pas le problème, ces chaînes de télé ont besoin de ressources et les fabricants et commençants ont besoin de clients.

Mais lorsque la publicité d’un annonceur devient omniprésente, avec une annonce affirmant en boucle « on est tellement… » que ça provoque (enfin pour moi) un total rejet.

Je ne citerai pas la marque, c’est le patron de la boîte qui affirme qu’il est tellement sûr de la qualité de son produit, qu’il offre une semaine gratuite (lorsque l’on lit les petits caractères au bas de la pub, ce n’est pas tout à fait cela. Pour une semaine gratuite, il faut commander et payer 4 semaines et renvoyer à ses frais les 3 semaines restantes).

Maintenant, il offre même un pèse-personne.

C’est un régime alimentaire basé sur des plats industriels, mais en toutes petites quantités… donc perte de poids garantie. On mange moins, on supprime certains aliments trop « riches en calories »… on perd du poids… rien de bien nouveau.

Cette publicité est sur le même rythme que les bonimenteurs sur les Foires, qui vont vendre par affirmations, en ajoutant un « plus » et encore un « plus »… Où à la fin on ne sait même plus ce que l’on achète.

Mais, sur une foire, on va volontairement s’arrêter devant un stand quelques minutes (et peut être acheter), mais pas de cette manière lancinante au fil des jours, au fil des semaines, on ne va rester tout une journée à écouter le bonimenteur répéter la même chose. D’ailleurs, lui-même fait son speech devant un public qui se renouvelle.

Lorsqu’au début, j’ai vu cette publicité, je me serais peut-être laisser tenter. À longue, elle me fait le même effet qu’un mal de dents, une douleur qui apparaît brutalement (début de la pub) et qui se termine brutalement (fin de la pub). Car contrairement à une foire, à la télé, à la même heure, on a les mêmes téléspectateurs, les habitués. Donc, le bonimenteur a le même public à qui il répète la même chose.

J’ai un rejet total de cette marque… j’ai eu l’idée de ces quelques lignes, lorsque ce matin, en plus de la publicité télé, j’ai trouvé dans une de mes boîtes mails, un spam publicitaire pour ce régime alimentaire.

Quelle agence de pub a pu conseiller le patron de cette entreprise de régimes alimentaires, que le matraquage pub-télé, façon bonimenteur, pouvait avoir des effets positifs.

Mais, je me trompe peut-être et les téléspectateurs dans l’ensemble apprécient cela.

Allez savoir !!!

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.