Accueil / Réflexions / Pub vraie

Pub vraie

C’est fou, déroutant, ma boîte aux lettres déborde de prospectus prouvant qu’il est aisé d’entrer dans ma résidence alors que les services de Chronopost ne peuvent y pénétrer.

Et ce n’est pas le facteur humain, comme le dit si bien la pub, qui y changera quelque chose puisque les deux entités semblent bien éloignées l’une de l’autre.

Mais ma grande consolation sera d’avoir rien que pour moi une pub du Parisien, oui moi qui suit en grande périphérie à la bordure du Grand paris dont on se demande vraiment si l’on en sera.

Cette pub magistrale m’informe que j’ai été sélectionné parmi les 1 231 356 habitants que comptent mon cher département pour bénéficier d’une offre vraiment alléchante d’adhésion volontaire à un abonnement pour la  modique somme de 19€90 par mois seulement.

Cette offre me paraît incroyable et surtout immanquable, surtout lorsque tout d’un coup je me rends compte que si je ne m’y plis pas je prive cette belle entreprise communicante d’1 231 356 personnes d’un marché d eplus en plus restreint et difficile à conquérir.

A mois que, mais est-ce vraiment possible d’être dupé à ce point ? A moins que, chacun de ces 1 231 365 individus aient tous été contactés, hors les bébés, les mineurs et personnes en tutelle et curatelle, un par un…Trop forts, les as du marketing, trop forts…

Ce qui me soulage l’esprit de ne pas y satisfaire même si cela me chagrine de renoncer à cette belle tablette 7’’ promise avec ses non pas moins belles trois coques de couleurs qui m’auraient fait croire posséder en trois fois un objet dont l’obsolescence programmée laisse penser son insuffisance à ce jour.

Mais, enfin, je vais plutôt profiter de ces 238,80€ annuels non dépensés pour me payer quelques têtes de veau qui vont si bien au teint des parigots.

Et ce n’est pas le déjà si ancien salon de l’agriculture qui vous dira le contraire.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.