IdéesRéflexions
A la Une

Pub, je t’engage…

Amusante cette pub qui fait que les clients s’y croient déjà dans le voyage.

L’une dit même qu’elle contacte ses parents pour l’informer qu’elle est bien rentrée avant même d’être partie.

Le vendeur informe tout de même que ni les uns ni l’autre ne sont encore partis.

Lui se contente de vendre du vent.

Sans transition négative, c’est une certaine réputée cher pour aspirer plus que du vent.

Alors, à l’achat, ce n’est pas pratique de se décider.

Mais, lorsque vous avez un souci sur l’acheté, c’est pur plaisir que d’avoir rapidement un SAV qui vous prend immédiatement en charge et vous envoie l’accessoire fautif.

Sauf, qu’il faudrait peut-être faire encore un effort : ce n’est pas le bon produit…Et, là, surprise de taille : le commercial d’après-vente n’étant plus le même, le discours change en tout.

« Madame, vous avez achetez les accessoires en sus du principal, ils ne sont donc pas garantis sur 5 ans mais sur deux ans seulement.

Et peu importe que vous les ayez achetés le même jour.

C’est notre politique commerciale qui utilise cette vieille technique…

».

Mais, comme madame n’est pas vraiment du genre à se laisser faire lorsqu’elle considère devoir être prise pour une autre personne, elle se fâche d’un coup.

Le monsieur du téléphone sentant la moutarde lui monter au nez la stoppe dans son élan à infarctus pour accepter en geste commercial de lui adresser les biens sans rien dépenser.

Dit Madame la grande société, tu pourrais revoir ta politique de formation de tes jeunes stagiaires ???  Remarquez avec la nouvelle politique tentée d’embaucher sans aucune discrimination à l’aveuglette sans aucun Cv à l’appui, il peut s’en passer des choses lors de la période d’essai.

Mais, bon, si c’est vraiment un moyen pour sortir du bas tout le monde afin de faire voir qu’il est beau et gentil, pourquoi pas ?



Booking.com

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer