Accueil / Réflexion / Pub (bis)

Pub (bis)

J’aime la pub comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire lors d’un précédent, surtout en tentant la déchiffrer comme je l’entends.

Tenez, une pub sur un comparateur d’assurances qui se croit malin en affirmant que grâce à eux, l’assuré actuellement lésé y gagnerait en les utilisant afin d’avoir une assurance aux mêmes garanties pour un tarif moins élevé.

Ha bon, je croyais savoir, pourtant, qu’une des critiques faites à l’assurance c’est justement ne rien y comprendre aux garanties et ne pas savoir vraiment pourquoi l’on est assuré… c’est autre vantant son site d’hôtellerie et pour fidéliser, assure qu’il n’est pas besoin de recommencer encore et encore afin d’être certain d’être au meilleur prix.

Ce site se fait fort de vous avertir lui-même tout seul comme un grand de vous informer de votre bonne fortune.

Un lanceur d’alerte d’une bonne cause en quelque sorte.

Oui, mais à force d’attendre cette bonne nouvelle, vous partez quand ??

Tenez, puisque nous sommes en période marronnière de Tour de France machiste, les femmes c’est pour autrement, les pubs pour les vélos sont légion.

L’une d’elle nous assène les qualités intrinsèques de ces deux roues notamment pour le bien être écologique de tous en campagne et en ville.

Mais, aussitôt après, une autre pub vélocipédiste mettant en un sponsor de la grande boucle qui n’est autre qu’un constructeur automobile…

Mais, je suis de mauvaise foi, ma foi.

Et celle-ci qui dit que son produit fonctionne aussi pour les hommes ; et que pour le prouver les 7 premiers jours sont gratuits.

Super non ?

Mais, à lire à l’endroit de l’astérisque, il est indiqué sous réserve de l’engagement sur 4 semaines payantes…

Et si cela ne va pas ???

Doit-on rappeler que pour ce genre de vente, les 14 jours de délais de rétractation demeurent….

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com