Bibliothèque

Psycatrices, bien vivre avec nos blessures d’enfance de Chaby Langlois chez Guys Trédaniel

Guy Trédaniel Éditeur, nous propose, de Chaby Langlois, Psycatrices, bien vivre avec nos blessures d’enfance.

Chaby Langlois, psychothérapeute formé à la psychologie positive, est consultant et coach depuis trente ans. Il est pionnier des thérapies cognitivo-comportementales (sevrage tabagique, stress, communication non violente), du management du stress, et de la pleine conscience pour les entreprises. Il est aussi le fondateur de l’agence No Smoking No Stress.

Pourquoi certaines relations ou situations nous font-elles surréagir ? Et si l’origine de nos colères ou de nos peurs prenait racine dans une blessure émotionnelle liée à notre enfance ?

Certains comportements, certains troubles, certaines peur,… remonte à l’enfance, sans que nous en ayons particulièrement conscience, ou que nous ayons eu enfance peuplée de mauvais souvenir.

Chaby Langlois appelle cela des « psycatrices », des cicatrices psychologiques, des blessures de l’âme et de l’esprit, il en dénombre 7 familles :

  • la perte de confiance,
  • le rejet,
  • l’abandon,
  • l’injustice,
  • la trahison,
  • l’humiliation,
  • l’imposteur

Ce découpage est intéressant, car au lieu de traiter dans son ensemble, de manière globale, les psycatrices, elles sont compartimentées, chacun pourra se pencher plus précisément sur celle(s) dont elle/il souffre.

Effectivement, chaque psycatrice est décrite, au sein de 7 chapitres, en l’illustrant d’exemples et de méthodes pour la combattre, avec quelques lignes vierges poussant le lecteur à la réflexion.

Puis, dans les chapitres suivants, Chaby Langlois va donner des conseils, des exemples (de personnes souffrant de plusieurs psycatrices) pour aller mieux, retrouver (chapitre 13) la joie de vivre.

Un livre simple d’accès, où l’auteur prodigue nombre de conseils de bon sens.

NON, se trompe, même sans avoir conscience de « blocages » dus au passé. Donc, même par simple curiosité, Psycatrices, bien vivre avec nos blessures d’enfance est un ouvrage à lire.

Pour vous procurer Psycatrices, bien vivre avec nos blessures d’enfance de Chaby Langlois, cliquer ICI

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer