Accueil / Tests Produits / Protéger vos yeux et votre écran avec le filtre BlueCat

Protéger vos yeux et votre écran avec le filtre BlueCat

bluecat01De prime abord, lorsque j’ai reçu quelques filtres proposés par BlueCat, je me suis demandé ce qu’ils pouvaient apporter par rapport des filtres d’écrans standards.

Par ailleurs, en plus des filtres, on m’a fourni une toute petite lampe torche équipée d’une led à lumière bleue.

Effectivement, ces filtres protecteurs Bluecat ne se contentent pas de protéger l’écran du smartphone ou de la tablette, ils protègent également les yeux de l’utilisateur des rayons bleus émis par les écrans de ces appareils.

La lumière bleue n’est pas dangereuse, mais le soir, peu de temps avant d’aller se coucher, elle va perturber le sommeil. La lumière bleue est considérée comme étant « énergétique », ce qui n’est pas une bonne chose avant d’aller se coucher. La lumière bleue est émise en grande quantité par nos écrans (ordinateurs, tv et bien entendu smartphones et tablettes).

bluecat03En trop grande quantité ce n’est pas très bon pour la vue et le soir, juste avant de dormir, cette lumière peut dérégler le cycle circadien et provoquer des troubles du sommeil.

Bluecat a mis au point des films de protections, bloquer cette lumière bleue et des UV. Le fabricant précise que ce type de film filtre 100 % des fréquences de 380 à 410 mm (la lumière) et de 280 à 400 mm (les uv).

Donc au-delà de protéger l’écran, les filtres BlueCat vont protéger nos yeux et notre sommeil.

La petite torche permet de mettre en avant la réalité du filtrage, comme on le voit sur l’un des photos : à gauche l’éclairage avec un film qui ne filtre pas et à droite avec le film Bluecat, la lumière bleue ne passe pas.

bluecat02Un film Bluecat en place sur l’écran, l’image est un tout petit peu plus chaude, donc moins bleue. J’ai essayé de prendre une photo sur un iPad en posant côté à côté un film standard et un film Bluecat, on voit une différence mais elle est à peine perceptible. La photo n’est pas terrible, j’ai photographié d’un peu prêt pour faire ressortir la différence, mais le résultat « moire ». Dans la réalité, une fois le filtre en place, à l’instant de la première utilisation, on se dit qu’il y a une différence. Mais au bout de quelques minutes, on ne se rend plus compte de la différence de teinte entre avant et après.

La mise ne place du filtre ne pose pas de problème, il faut bien nettoyer l’écran de smartphone ou de la tablette, en faisant attention il n’y pas de bulle d’air (ou presque) et avec une carte de visite ou arrive à les chasser sans difficultés.

Le film Bluecat est un excellent choix pour protéger à la fois l’écran mais aussi les yeux et le sommeil de l’utilisateur.

Pour vous procurer le film BlueCat pour :
iPhone 6/6S, cliquez ICI
iPad Air 2, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*