Accueil / Tests Produits / La Propolis verte de la gamme Aristée

La Propolis verte de la gamme Aristée

propolis01Pour la petite histoire, Aristée, Aristœus, c’est-à-dire ” l’excellent” est le fils du dieu Apollon et de la nymphe Cyrène. Il fut confié à Gaia, la Terre qui l’éleva aidé des Heures et des Saisons. Les muses quant à elles, lui enseignèrent notamment l’art de domestiquer les abeilles. Aristée transmit son savoir de l’Apiculture aux hommes et dès lors il fut considéré comme le dieu gardien de l’Apiculture dans la mythologie grecque.

En 1993, Patrice Percie du Sert, apiculteur dans le Lot et Garonne (France) prend conscience que la consommation de pollen frais lui procure de nombreux bienfaits. Il cherche alors des solutions qui permettent de restituer toute la richesse nutritionnelle du pollen frais.

Après plusieurs années de recherche en collaboration avec des Centres de compétences, Il met au point un procédé unique pour préserver le pollen sans le sécher ni le déshydrater, en associant deux modes de conservation : la congélation et le conditionnement sous atmosphère protectrice. La Société POLLENERGIE est fondée en 1997 et depuis travaille sur l’ensemble des produits de la ruche pour en restituer toute la fraîcheur avec l’objectif de conserver l’ensemble des principes actifs.

La gamme Aristée est issue de la collaboration entre la cellule R & D de Pollenergie et de nombreux Centres de recherche français et étrangers.

Propolis Verte fait partie des produits naturels de la gamme Aristée développé par Pollenergie et c’est ce produit que ma femme à tester.

Alors, je lui laisse la plume pour nous en parler.

Si vous vous sentez fatigué, au changement de saison, cela arrive fréquemment, Propolis Verte va permettre de renforcer les défenses immunitaires.

La propolis est réputée comme étant un puissant bouclier naturel anti-infectieux, anti viral et antibiotique, donc elle protège l’organisme des infections.

Ainsi, la propolis n’est pas réservée aux malades, mais aussi pour prévenir des différents maux.

Par exemple, à l’entrée de la période hivernale, la propolis permet de se préparer aux éventuelles agressions en renforçant les défenses immunitaires naturelles (contre les angines, bronchites, états grippaux, etc…) et d’éviter leurs désagréments.

La propolis est notamment utilisée pour les angines, mais couvre aussi les rhumes, les laryngites, les pharyngites et autres trachéites.

Pour rester dans le domaine de la sphère ORL, la propolis traite aussi les sinusites, les rhinites ainsi que les rhino-pharyngites et de manière naturelle.

propolis02Signalons également l’utilisation de la propolis pour le rhume des foins, pour les affections broncho-pulmonaires.

Et enfin pour l’hygiène bucco-dentaire et les infections buccales, prévenir caries, aphtes…

Le produit se présente sous la forme de gélules marines bio (gélatine de poisson bio, présence de lécithine de soja), contenant (en poudre) propolis primeur de Baccharis Dracunculifolia bio, Fibregum bio. Le tout sans colorants, ni conservateurs.

Une boîte de 40 gélules permet 20 jours traitement, à raison de 2 gélules par jour.

J’ai testé ce produit alors que l’hiver n’était pas terminé, j’ai constaté que mes défenses immunitaires étaient renforcées. Mes rhumes qui habituellement durent plusieurs jours avec écoulements du nez importants, je m’en suis débarrassée en 3 jours.

En conclusion la Propolis verte de la gamme Aristée est un produit naturel qui apporte une sorte de bien être physique et et pour moi sans aucuns effets secondaires.

Pour en savoir plus sur leurs produits : http://www.aristee-pollenergie.fr/

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Un commentaire

  1. Merci pour les précisions, le propolis est très bénéfique pour la santé comme les autres produits de la ruche (gelée royale, venin d’abeilles, cire, miel, grains de pollen) se sont des miracles de la nature.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*