Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Propagation du Coronavirus sur un paquebot

Au Japon au large de Yokohama est amarré un paquebot, le Diamond Princess avec 3 700 personnes à bords (passagers et membres d’équipage) à cause de cas de Coronavirus diagnostiqué à bord.

Une quarantaine qui pourrait durer, au moins, jusqu’à la semaine prochaine.

Le nombre de passagers contaminés ne cessent d’augmenter à bord du paquebot.

Si j’ai bien compris, le virus se propage dans l’air, si j’approche de trop près une personne contaminée, elle peut me contaminer.

Sur ce paquebot, les passagers sont isolés dans leurs cabines, les droits de « promenades » sont réduits et pourtant la maladie se propage.

Et si le Coronavirus utilisait pour contaminer les passagers le système de climatisation/aération du navire ?

Même si la durée de survie ce virus n’est pas très longue hors du corps humain, le passage par les gaines d’aérations doit être rapide.

Il aurait été préférable de débarquer tous les passages dans un ville vacances proche de la mer, pour éviter ce confinement et limiter les risques de contaminations des passagers sains.

J’ai l’impression que le nombre de malades risque une évolution exponentielle à bord du Diamond Princess.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer