IdéesRéflexions
A la Une

Promis, ce sera chaud

Comme tout le monde vous avez eu chaud et pas forcément lorsque la canicule fût venue.

Si le nord, particulièrement à ouest et l’ouest avant la Gironde et cie s’en s’ont assez bien sortis cette fois-ci, que dire des gens de l’Est où les fortes chaleurs ont perduré beaucoup plus longtemps où ailleurs lorsque cela frisé les 40° à l’ombre.

Ce n’est plus du film mais la triste réalité.

Et cela ajouté avec les feux qui vont bon train et la sécheresse d’une ampleur inouïe, vous pouvez dire que l’été a été chaud.

Mais, ce n’est vraiment rien à côté de ce qui nous attend si rien n’est sérieusement entrepris pour vivre bien : plus 7° degré en 2100 alors qu’actuellement cela doit être un petit 0,5…Mais les études sérieuses en cours, que les quelques-uns détracteurs ne peuvent plus dénier, affirment que s’il fera théoriquement très chaud avec toutes les conséquences induites plus les dommages collatéraux nombreux, il existe des moyens sérieux pour largement en diminuer les effets sur notre vieille bonne terre que l’on aimerait qu’elle dure encore très longtemps en l’état qu’on la connaît, voire pourquoi ne pas rêver tout haut.

Le pays d’Outre Rhin a annoncé un début de combat à 40 milliards d’Euros ; à qui le tour maintenant ? Par contre, il faudrait éviter de dire ou faire des âneries comme la nouvelle égérie adolescente de son état qui a fait savoir au monde qu’elle prenait la bateau pour passer Outre Atlantique en se gardant bien de communiquer qu’elle prenait l’avion pour le retour.

A la vérité l’on doit la crédibilité.

C’est-à-dire ne pas faire croire que les moyens modernes sont honnis, mais simplement en expliquant et formant les moyens de faire autrement lorsque c’est possible ou limiter selon des vrais besoins dont les loisirs ne sont pas usurpés.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer