Accueil / Amazon / Produire ses graines bio : Légumes, fleurs et aromatiques

Produire ses graines bio : Légumes, fleurs et aromatiques

Caractéristiques du Produit

    Nouveau Prix: EUR 27,40
    Prix Régulier: EUR 27,40
    (as of 01:47 UTC - En savoir plus)

    Description du Produit

    Comment reproduire dans son jardin cette savoureuse tomate découverte par hasard, ou cette rose si odorante qui ornait le jardin de son enfance ? Produire soi-même ses semences permet de maintenir ou d’améliorer les variétés que l’on aime, voire d’en créer de nouvelles. Ces actions permettent en outre d’enrayer l’appauvrissement de la biodiversité. L’auteur rappelle les fondamentaux de la sélection : mécanismes de la reproduction végétale, lois génétiques… Puis, pour 55 légumes, aromatiques et fleurs, il indique comment sélectionner les graines, les recueillir, les trier, les conserver, les planter… Pour chaque plante, il précise comment choisir les porte-graines, comment les cultiver en bio, les informations botaniques à connaître, le niveau de difficulté. Aubergine Violette de Florence , betterave Crapaudine ou cosmos Chocolat , les jardiniers peuvent se faire plaisir en sauvegardant un riche patrimoine génétique et un savoir-faire traditionnel. Producteur de semences bio, membre du Biau Germe depuis 18 ans, installé sur dix hectares dans le Lot-et- Garonne à Montpezat d’Agenais, Christian Roué cultive chaque année entre un et deux hectares de semences de légumes, aromatiques et fleurs.



    Avis des Clients

    Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

    À propos Olivier Kauf

    Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

    En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

    Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

    Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

    *