IdéesInfosRéflexions

Primaire

L’on a de la peine pour les journalistes en quête d’aventures nouvelles pour tenir leur temps d’antenne. Heureusement, de vaillants sportifs signent une pétition bienvenue contre l’extrême droite en marche. C’est une nouvelle en soi.

Mais, vaut-elle tout ces faux questionnements pour faire durer le débat et (re)tenir les auditeurs ?

Ceci dit, le désormais patron par intérim de la force noire dont l’ancienne cheffe espère le Graal final, a du toupet.

Au lieu de répondre directement au déni de démocratie contenu dans la supplique des sportifs, il rétorque pouvoir d’achat et environnement sécuritaire. Mais cela permet à cette extrême droite qui se voudrait « normale » de se dévoiler.

Elle semble vouloir mettre en balance Démocratie/Liberté d’un côté contre relatif confort de consommation et sécurité physique. En voilà qui devrait faire un bon débat. Par contre fait discours en forme de rigolade la blague incertaine de l’illuminé qui se veut à nouveau être 1er de France. Il a fait savoir à un quidam l’interpelant qu’il « n’était pas Mimie Mathy ».

C’était lors de son déplacement chez les t’chis à Denain. L’argument a été considéré comme petit alors qu’il se voulait magique. Mais il en a eu d’autres du style « vous êtes fou ».

Très rapidement, cet homme reprend son mordant de la personne de la haute et qui s’y trouve très bien. L’homme révèle ce qu’il est. Un jeune coq (vieillissant) imbu de lui-même comme ces traders uniquement dignes de lui.

Ce qui peut être amusant c’est d’entendre la cheffe de guerre parricide, aimant les chats et les jeunes bobos mais toujours pas le migrants, dire qu’il faut se rapprocher du pays agresseur de l’Est pour qu’il côtoie mieux les réserves indiennes de l’Otan alors que c’est strictement exclu pour l’opprimé. Comme quoi, le rapport de force va toujours aux plus forts.

DESSIN de YomArtiste

https://www.facebook.com/yomartiste

Exposition du 12/04 au 30/09/2022
La Halle au grains
27200 Vernon

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page