Accueil / Réflexions / Prêt ? Restez…

Prêt ? Restez…

Deuxième train de grève.

Les discussions ne vont pas bon train.

Tout le monde est à quai ne sachant où embarquer puisqu’il ne semble pas qu’il y ait de locomotive en état et encore de conducteur pilote performant.

En France, il y a une réalité plus l’on a besoin de tel type de profil professionnel moins les écoles forment en ce sens sinon les sortis de la botte ne seraient pas unique dans leur genre qui serait mauvais pour l’affiche.

l’on aurait pu penser faire appel à un bon patron proche de ses salariés, servant de tronc à une colonne vertébrale d’arbre hiérarchique où chacun prend ses responsabilités.

Mais surtout ne pas demander à l’homme tronc qui déjà a prouvé comment se dédouaner sur le dos de ses portes flingues devenus fusibles sous tension de servir d’intermédiaire s’il n’y a pas un paquet à ramasser après avoir ferraillé.

De paquet, il n’y a rien à attendre de ce roi saoudite qui se veut plus libéral qu’on le dit et à ce titre envie la mesure de la distance avec l’Outre Atlantique.

Est-ce que lui aussi aura droit à sa tente aux portes du château ? Et la grande distribution utilisant le numérique à la barbe et au nez des consommateurs pas toujours pour le meilleur et souvent pour le pire.

La dernière tendance est de fixer les prix automatiquement selon les tendances d’achat un peu comme les ventes aux enchères inversées ou non.

Ainsi, lorsque vous avez trouvé produit à votre convenance, vous ne pourrez plus vous en vanter auprès de vos connaissances qui risquent de trouver plus cher et l’avoir mauvaise.

S’il trouve moins cher, cherchez l’erreur dans cette valse d’étiquettes à deux temps, pas en avant et pas en arrière à la manière d’un tango chancelant.

Ainsi vivent les marchands…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.