PolitiqueRéflexions

Président

Ayant été mis en copie d’un courriel relatant d’un litige entre voisins, devais-je intervenir ?

Hé oui, étant président, quelle importance j’ai, d’un conseil syndical d’une petite copropriété horizontale, c’est déjà moins important, l’un s’est cru obligé de m’informer.

Aussitôt reçu aussitôt répondu, à quel titre ais-je droit à cet honneur, celui de président d’une collectivité n’est pas de bon aloi alors que le champ privé est exclu de mon labour.

Mais qu’il est drôle de connaître l’objet.

L’un se plaint de crottes qu’il devine de chat(s) envahissant son territoire privé et en soupçonne illico preste ceux de deux propriétaires au féminin.

Il leur est demandé de faire en sorte que leur s animaux se comportent comme des humains et ne sortent pas de leur territoire.

Si ce n’était pas drôle j’en pleurerais bien d’autant plus que depuis 18 ans que j’y suis, de dispute de chats il n’y en avait point sauf de temps en temps par les intéressés eux-mêmes s’appropriant leur territoire.

Ha ces humains…

enfin n’est pas président qui veut, encore faut-il s’y faire élire.

Tenez ce fromage qui en porte le nom, il renferme tout ce que l’on peut en détester de chimie industrielle qu’il est pas du tout paysan.

A fuir, il vous en prie…

Elle dans ce pays si proche du notre, ne l’est pas présidente, mais comme celui-ci dans ce pays ci est tellement absent, qu’elle fait office de.

Elle n’a pas eu la majorité attendue, et même pas de majorité du tout laissant entrer dans son royaume des forces obscures que l’on aurait voulu voire ranger dans les oubliettes d’un souvenir lointain.

Mais, voilà, à la force de se regarder le nombril, ne pas vouloir l’appel de ceux qui vivent les conditions obligées, loi ou pas, le peuple fait ce qu’il peut pour se faire entendre puisque tout est fait pour le barrer.

Croyez-vous qu’elle en tiendra dans une politique enfin sociale.

Pour les siens sans doute, tant l’argent va à l’argent qu’il soit euro ou dollar ou autres., mais pour les autres qui ne savent pas ce pourquoi ils ont voté ?

Et bien figurez-vous que non, il va s’acoquiner avec ce qui était naguère une espèce de groupuscule informe mais heureusement présent pour faire la farce aux urnes.

Bien entendu, cela n’arrivera jamais dans notre beau pays, si présent.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page