Bibliothèque

Prenez en main votre santé de Michel Dogna chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel nous propose, de Michel Dogna, prenez en main votre santé (les maladies courantes).

Avant tout, le livre est marqué « tome I », mais c’est un ouvrage complet qui répertorie plus de 100 maladies courantes. Il s’agit d’une nouvelle édition, entièrement mise à jour.

Michel Dogna, né en 1940, ingénieur chimiste de formation, naturothérapeute Heilpraktiker de L’université de Sarrebruck, est journaliste d’investigation thérapeutique dans Alternative santé, et éditeur du journal bimensuel en ligne Contr’infos. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur la santé, il est connu pour sa pugnacité dans ses écrits et ses discours sans détour en tant que défenseur de la vie humaine, animale et végétale.

Prenez en main votre santé est un ouvrage de référence depuis plus de 20 ans, où l’auteur conseil des solutions simples et efficaces pour traiter des maladies courantes dans le cadre familial : grippe, rhumatismes, eczéma, troubles digestifs. Pour l’auteur, cet ouvrage va permettre d’être une incroyable échappatoire à une “pharmaco-chimie” se bornant souvent à masquer les symptômes des malades et à fidéliser le consommateur.

Bien entendu, toute forme d’automédication a ses limites, si l’état de santé ne s’améliore pas rapidement, il est préférable de consulter un médecin.

Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour, Michel Dogna met à notre disposition les fruits de ses récentes découvertes dans le domaine de la santé. Entre secrets de vieux médecins, médicaments occultés ou oubliés, remèdes étrangers bloqués à nos frontières et sagesse des anciens pour une santé du corps et de l’esprit, il nous apprend comment guérir rapidement et naturellement la plupart des maladies courantes, pour un bien-être quotidien et durable.

Effectivement, en fonction du mal à traiter, l’auteur va recommander : teintures-mères, huiles essentielles, élixirs minéraux, oligoéléments, homéopathie, plantes,…

blankAu début de l’ouvrage, en pages 19 et 20, on trouve la liste des 113 maladies soignées par Michel Dogna. Dans cette liste, on va trouver des maladies, telle que l’angine, la conjonctivite, la migraine,… mais aussi des sensations telle que les ballonnements, les courbatures, la rétention d’eau, et enfin des organes comme le foie, les dents,…

Pour chaque maladie, l’auteur est direct, avant de préconiser la solution, il explique d’où le problème peut venir puis ce qu’il convient de faire ou de prendre. Tout est précis et simple à mettre en œuvre. Bien, il faut se procurer le ou les produits conseillers. Par exemple pour les courbatures, il faut pour faire des frictions de l’hélichryse + HE ou du baume de salmanov.

Alors qu’en décrivant un symptôme sur internet sur un moteur de recherche, on arrive rapidement à des diagnostics alarmant. La description d’une simple migraine va se transformer en risque d’AVC, de tumeurs cancéreuses ou autres.

Michel Dogna a une approche positive et raisonnable avec des conseils simples à mettre en œuvre. Car dans la majorité des cas face à un symptôme, nous ne sommes pas à l’article de la mort.

L’auteur nous offre les moyens de devenir l’acteur privilégié de notre santé.

Pour vous procurer « Prenez en main votre santé cliquer ICIblank

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.