Dans la vie, quoi que l’on fasse, il y a toujours… une première fois et parfois cette première fois peut laisser des souvenirs impérissables.
Si vous êtes tout seul, pas de problème, par contre s’il y a du monde autour de vous, prévenez-les de la teneur de l’album, si ils vont vous trouver curieux, que de page en page, vous passiez votre temps à pouffer de rire.
Je ne sais pas où Sti et Juan trouvent toutes ces idées, sauf s’ils ont un vécu… pas possible, mais les gags sont plus drôles les un que les autres.
Tout commence par la première fois que notre héros, personnage principal de la BD, utilise un barbecue, on va le retrouver à l’aéroport, en train de changer une couche, de participer à un jeu télé, le stylo 4 couleurs,…
Et à chaque fois, c’est la première fois et forcément, ça ne se passe pas comme prévu. Par exemple, le stylo 4 couleurs et la première fois que l’on essaye d’enfoncer les 4 couleurs en même temps !!!
C’est vivant et amusant, les lecteurs se reconnaîtront forcément dans certains gags, c’est obligatoire, tellement c’est criant de vérité, même si les situations sont exagérées pour que ce soit encore plus drôle.
Tout cela est tourné sous le ton de la dérision, même lorsque ça termine à l’hôpital c’est drôle, tel que la première fois qu’il a voulu se faire épiler le dos à la cire. Je ne raconterai pas la chute.
Pour vous procurer Mes premières fois cliquez ICI