Tests Produits

Power Delivery 3.0 : Chargeur USB-A / USB-C proposé par AUKEY

AUKEY nous propose un chargeur incluant 2 ports, mais avec une approche originale et intéressante.

L’un des ports est équipée d’une prise du passé/présent, une prise USB-A, le format classique et l’autre port d’une prise USB-C du présent/futur.

Donc un chargeur mural qui sera parfait avec tous les appareils classiques, pratiquement tous les câbles de charges sont en USB-C côté chargeur (même ceux d’Apple qui pourtant n’équipe plus ses Macbook de ce format depuis des années). Et qui permettra également d’utiliser des câbles équipé d’une prise USB-C.

Donc, le passé et le futur sur le même chargeur.

Le port USB-C délivre plus de 46 W permettant une charge rapide et un port USB-A de 10,5 W permet d’alimenter tous les appareils avec une sortie jusqu’à 2,1 A. On constate la différence entre les possibilités de l’USB-C et de l’USB-A.

On pourra utiliser chargeur, notamment pour MacBook/Pro, HP Spectre, Dell XPS, Nintendo Switch, Samsung Galaxy Note8, Samsung Galaxy S8/S8+/S7/S6/Edge, Google Pixel/XL, Google Nexus 5X/6/6P, LG G6, LG G5, LG V30, LG V20, HTC 10, iPhone X/8/7/6s/Plus/SE, iPad/mini 4/Pro.

Un seul reproche 46 W, c’est bien pour recharger un Macbook, un peu limite pour un Macbook pro avec touch bar, le rechargement est lent mais fonctionnement, 12 W de plus et c’était parfait.

Ce chargeur proposé par AUKEY est un produit compact et polyvalent à un tarif tout à fait rasonnable.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.