Accueil / Bibliothèque / Les pouvoirs des Chats par Véronique Aïache chez Le Courrier du Livre

Les pouvoirs des Chats par Véronique Aïache chez Le Courrier du Livre

chats01Les pouvoirs des Chats est un livre pour les amoureux des chats (dont je fais partie) mais aussi pour ceux qui ne comprennent pas comment on peut les aimer (à la fin de la lecture, soit ils comprendront, soit ce sera encore pire).

Il faut savoir de l’auteure, Véronique Aïache est une amoureuse inconditionnelle des chats, auteure de la ronronthérapie, et la fondatrice de TvCats (une web TV internationale consacrée aux chats).

chats03Dans cet ouvrage d’un peu moins de 160 pages, illustré de nombreuses photos de chat (bien entendu), Véronique Aïache fait le tour de tout ce que font les chats pour eux, mais aussi pour nous.

Les chats vivent avec les humains depuis environ 10 000 ans, la compagnie de ce petit félin s’est entourée d’une aura mystique, flirtant souvent avec le monde du paranormal.

Rien n’est anodin avec les chats, prenons simplement le ronronnement ces douces vibrations font taire les maux du corps et de l’esprit, qu’elles diminuent l’anxiété, accélèrent la cicatrisation osseuse, augmentent les défenses immunitaires, régulent la tension artérielle… Pourquoi mystère, mais tous ceux qui vivent avec des chats le savent, sans savoir pourquoi ça marche.

Certains prétendent que les chats peuvent détecter les maladies avant qu’elles se déclarent et même de communiquer avec l’au-delà !

Cet ouvrage, est scindé en 29 petits chapitres, indépendant les uns des autres. On peut lire Les pouvoirs des chats dans l’ordre ou dans le désordre.

Il contient, notamment, une interview de Joel Dehasse, vétérinaire spécialisé dans le comportement et la psychologie des animaux familiers. Véronique Aïache l’a questionné sur la télépathie féline.

chats02Mais Véronique Aïache, au-delà de ces aspects mystérieux des chats, va également nous parler de choses concrètes, tel que les « bars à chats », du festival Lolcats à Montréal, des chats dans l’histoire qui passent de divinité pour les pharaons et que les romains de l’antiquité diabolisent.

De toutes les manières, les chats n’ont jamais laissé indifférent.

Les pouvoirs des Chats est un ouvrage complet sur ces drôles de petits félins. Ceux qui vivent à un chat ou des chats, trouveront des explications à certains comportements qui parfois les surprennent.

Pour les autres, ceux qui n’ont pas de chats, qui ne les comprennent pas, Véronique Aïache leur fera découvrir des aspects passionnant de ces animaux et peut-être finiront-ils par les aimer. En tous les cas, es chats ne laissent jamais indifférent.

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage en cliquant ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*