Pousse-toi
Les jeunes pousse, poussent les moins jeunes qui poussent les vieux.
l’on voit bien où veulent en venir les plus jeunes et l’on ne peut leur en vouloir.
Mais où vont aller les vieux ?
Attention, si le destin est d’être jeune, c’est aussi celui d’être vieux.
En prendre conscience c’est certainement peut-être ne pas insulter l’avenir, son avenir.
Ce serait sport, non ?
Aimer la compétition, oui, pour soi, oui, pour se surpasser, pourquoi pas.
Mais pourquoi le désir de l’emporter sur l’autre l’emporte jusqu’à amener l’idée de l’abattre et justifier ainsi des sports de combats sans limite juste pour tuer au sens figuré souvent, mais parfois au sens propre heureusement plus rarement.
C’est comme dans le monde du travail, où la compétition fait rage, parfois pour permettre à l’entreprise de réussir mais bien plus souvent, trop souvent, pour asseoir son pouvoir et une fois arrivé pour s’asseoir sur les autres.
Vous n’y croyez pas ? Alors soyez petite souris dans les réunions d’état major et constatez le temps passé à gérer les tensions internes comparativement à celui réservé au produit, et pour ce qu’il reste au client.
D’ailleurs, plus long parle de ce dernier moins on en tient compte dans les actes puisque l’on en a déjà parlé.
j’ai été contacté pour me demander si j’étais d’accord sur l’égalité des rémunérations homme-femme.
J’ai deux choses à (re)dire : l’on ne devrait même pas penser à faire ce genre de sondage débile, puisqu’il est évident que ce n’est pas la parité qui est de mise – 50 % pour les femmes et le reste pour les hommes dans le secteur tertiaire où ces derniers sont nettement moins nombreux- l’égalité salariale que j’ai toujours porté est de mise de manière naturelle.
Et à propos, ravi de constater que les premiers contrôles vont se faire.
Il y a en a qui risque de repasser.
La deuxième chose qui m‘étonne, c’est que je puisse être contacté étant depuis longtemps déjà, à l’échelle numérique, hors course.
Mon avis en la matière compte guère puisque l’impérieux a décidé de faire l’impasse sur le sort de ma catégorie si ce n’est pour nous soutirer l’argent gagné honnêtement, s’il l’on a fermé les yeux à temps.