Accueil / Idées / Pourquoi une telle haine ?

Pourquoi une telle haine ?

Je me suis demandé pourquoi une telle haine du peuple juif.

Il n’y a pas un jour sans que l’on apprenne qu’il y a eu un acte antisémite, que l’on ne peut pas comparait aux actes racistes contre d’autres communautés beaucoup plus importantes ne nombre du Terre.

Que représentent les juifs dans le monde, une poignée d’individus.

Il y a plus de 7,4 milliards d’habitants sur la planète Terre et seulement 14 millions de juifs, soit moins de 0,2 % de la population mondiale.

Environ 43 % vivent en Israël et un peu moins de 40 % aux États-Unis, dont moins de 20 % vivent dans le reste du monde.

En France, il y a moins de 500 000 juifs pour une population de 67,5 millions d’habitants, soit 0,75 % de la population.

Je le répète, en population, les juifs ne représentent rien dans le monde, mais vraiment rien, 0,2 % de la population.

Comment peuvent-ils faire de l’ombre ou nuire à qui que ce soit en étant si peu nombreux ?

Certains disent que les juifs occupent les juifs occupent les postes les plus importants, détiennent toutes les richesses.

Ce sont peut-être les antisémites qui rendent le peuple juif aussi combatif ? Comme on le dit ce qui ne tue pas rend plus fort.

Je vais paraphraser la comédie de Yvan Attal, de 2016 : Ils sont partout.

Allez savoir !

(Au fait, je suis athée, mais je fais partie de ce peuple, je suis juif).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.