Techno.Tests Produits

Pourquoi pas Amazon Music ?

La différence vient de l’interface du logiciel de chaque plateforme

Pendant tres longtemps pour ecouter de la musique, il fallait posseder les supports sous la forme de disques ou de K7 (que l’on pouvait acheter ou copier, on ne parlait pas de piratage. On achetait des K7 vierge et on faisait des copies de disques ou de K7, avec des pertes de qualites importantes).

Bien entendu, on pouvait, egalement, comme pour les livres où l’on s’inscrit à une bibliotheque pour en emprunter, s’inscrire a une discotheque.

C’etait tres bien mais le nombre de titres que l’on pouvait ecouter etait tres limite, quelques centaines, pour les melomanes quelques milliers.

Avec l’arrivee d’internet, la montee en puissance de l’informatique, la commercialisation d’appareils permettant des stockages de plus en plus importants, chacun peut emporter ou avoir acces des milliers ou plutôt des millions de titres de chansons, de musique.

Je saisis le nom d’un artiste, un type de musique, le nom d’un album, d’une chanson,… il est exceptionnel, sinon impossible, de ne pas pouvoir l’ecouter… immediatement et cela sans aucun support physique juste des fichiers que l’on stocke ou que l’on ecoute e distance (en streaming).

Avec la montee en puissance de ce mode de consommation de musique, de nombreux acteurs sont apparus sur le marche.

Sur le plan du contenu, inutile de se faire d’illusions, ils proposent tous la meme chose, lorsque le nouvel album de machin ou de truc sort, il est immediatement disponible sur toutes les plateformes.

Il y a peut-etre des exclusivites provisoires, mais les maisons de « disques » n’ont aucun interet a se priver d’une partie de leur clientele.

Qu’est ce qui fait la difference d’une plateforme de musique e une autre ?

Pas le contenu, il est pour ainsi dire identique, la qualite des fichiers… ce sont les memes partout (elle viendra surtout de la qualite des ecouteurs, du casque ou des enceintes).

La difference vient de l’interface du logiciel de chaque plateforme. Il faut admettre qu’il n’y en a aucun qui soit vraiment bien dans tous les domaines : recherche de morceaux, telechargement, classement de sa bibliotheque, ecoute,…

J’en ai teste pas mal et en fin de compte, je me suis arrete sur celui propose par Amazon sous le nom de « Amazon music », rien de genial, mais toutes les fonctions sont simples d’emploi et l’application est stable que demander de plus.

Si vous ne me croyez pas vous pouvez l’essayer gratuitement durant 30 jours, en cliquant ICI

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.