IdéesRéflexions
A la Une

Pourquoi partir ?

Pourquoi fixer la retraite à partir de 64 ans ? C’est un leitmotiv que l’on agite au vent comme un phénomène systémique.

L’illuminé a l’intention de faire porter sa réforme en une ligne dans un texte, déjà prévu au calendrier des deux chambres, qui concernerait les organismes sociaux.

Il n’est plus question de faire semblant de rechercher une égalité pour tous.

Or, faut-il encore le répéter que la France est la pays premier pour le très mauvais taux employabilité des plus de 50 ans jetés en dehors des entreprises pour des questions de bas coût afin d’atteindre.

Mais pour des raisons politiques, il faut en même se parjurer.

Hé oui, rappelez-vous ce que disait un certain dans les premiers jours de son élection « il faut faire la réforme aux points mais pas reculer l’âge de la retraite ».

Comme dirait un ancien grand par le physique seulement « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

Déjà, la retraite à points exclue le collectif pour faire un parcours essentiellement individuel qui va encore plus séparer les uns des autres.

Notre de l’économie le dit  « il ne faut jamais remettre à demain, ce que l’on peut faire aujourd’hui ».

Il a certainement raison.

C’est pour cela qu’il faut agir en enterrant cette réforme mal ficelée et mal comprise.

Cette présentatrice a décidé qu’il fallait agir.

Un gros titre à la Une est  inscrit sur une de ces nouvelles du Net qui n’ont rien à envier à certains papier.

« C’est terminé » lui fait-on dire, elle que l’on qualifie comme remplaçante d’un forcément grand ancien parti vers d’autres aventures.

La lecture de cette colonne d’Une fait croire jusqu’au bout qu’elle part lassée de voir ses enfants pis que mal dans les journaux, ou ce qu’il en reste.

Plus sûrement les coulisse de l’interne des rédactions en sont pas plus reluisantes.

Mais non, ce qu’elle veut arrêter, c’est de parler de ses enfants dans les médias.

Pire que la télé réalité.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page