Accueil / Pourquoi / Pourquoi la Turquie, a-t-elle abattue un avion Russe ?

Pourquoi la Turquie, a-t-elle abattue un avion Russe ?

Turquie / SyrieLes faits : un avion militaire Russe a été abattu par l’armée Turc. Les 2 pilotes ont eux le temps de s’éjecter, mais l’un d’eux a – semble-t-il – été fait prisonnier en Syrie par les Rebelles.

La Turquie affirme que l’avion Russe a violé sont espace aérien, et que le pilote a été averti de cela. De son côté, la Russie affirme que son avion a été abattu alors qu’il survolait la Syrie.

Je sais bien que l’espace aérien est quelque chose de sacré, que les avions des pays étrangers au leur sans autorisation. C’est indiscutable.

D’ailleurs, la Turquie, après avoir abattu cet avion, est partie expliquer les raisons de son acte et se plaindre de la violation de son espace aérien auprès de l’ONU et de l’OTAN.

Mais, la situation actuelle est un peu particulière. La Russie, les États-Unis, la France bombardent des positions de Daech avec l’objectif de les détruire.

La Turquie a une frontière terrestre avec la Syrie. En aparté, c’est par là que passent les camions-citernes chargés de pétrole extrait par Daech pour ensuite entrée dans le circuit normal de distribution. Le pétrole est ainsi blanchi.

Daech n’est pas si loin que cela de cette frontière et sans intervention de la coalition, les troupes de Daech finiraient par s’installer en Turquie.

Donc, la Turquie a tout intérêt à ce que les bombardements de la coalition se déroulent dans les meilleures conditions.

Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi la Turquie a abattu un avion militaire Russe. D’accord, il a violé leur espace aérien, mais l’intervention de cet avion est dans l’intérêt de tout le monde (sauf de Daech) et notamment de la Turquie.

Je suppose que nous ne savons pas tout, mais il y a quelque chose qui m’échappe.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.