Accueil / Pourquoi / Pourquoi ce bridage de Outlook sur IOS ?

Pourquoi ce bridage de Outlook sur IOS ?

mails0202Comme beaucoup j’utilise le Pack Office de Microsoft (par habitude, car Open Office est très bien), mais sur Mac (rarement sur Windows).

Dès qu’il fut disponible, j’ai installé Word, Excel et Power Point sur mon iPad et mon iPhone. Mais, entre nous, je ne les utilise pas, je suis vieux jeux je préfère la version « ordinateur » de ces logiciels.

Par contre, comme je trouve très pratique Outlook pour relever et envoyer des courriels, lorsque j’ai appris que les versions IOS et Androïd étaient disponibles, j’ai immédiatement installé la version IOS sur mon iPad.

Mais, l’application mise à disposition par Microsoft ne permet pas de paramétrer de simple compte de messagerie standard, il faut soit utiliser :
– Exchange
– Outlook.com
– iCloud
– Google
– Yahoo

Je ne comprends pas ce bridage qui n’existe pas sur les versions outlook pour Windows ou Mac ?

Peut-être s’agit-il d’une erreur qui sera corrigée par la suite ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com