Accueil / Pourquoi / Pourquoi ce bridage de Outlook sur IOS ?

Pourquoi ce bridage de Outlook sur IOS ?

mails0202Comme beaucoup j’utilise le Pack Office de Microsoft (par habitude, car Open Office est très bien), mais sur Mac (rarement sur Windows).

Dès qu’il fut disponible, j’ai installé Word, Excel et Power Point sur mon iPad et mon iPhone. Mais, entre nous, je ne les utilise pas, je suis vieux jeux je préfère la version « ordinateur » de ces logiciels.

Par contre, comme je trouve très pratique Outlook pour relever et envoyer des courriels, lorsque j’ai appris que les versions IOS et Androïd étaient disponibles, j’ai immédiatement installé la version IOS sur mon iPad.

Mais, l’application mise à disposition par Microsoft ne permet pas de paramétrer de simple compte de messagerie standard, il faut soit utiliser :
– Exchange
– Outlook.com
– iCloud
– Google
– Yahoo

Je ne comprends pas ce bridage qui n’existe pas sur les versions outlook pour Windows ou Mac ?

Peut-être s’agit-il d’une erreur qui sera corrigée par la suite ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com