Accueil / Politique / Pour qui

Pour qui

C’était le premier nommé d’un gouvernement français qui aimait faire sauter les frontières tant il y a participé de bon cœur.

C’était un certain exemple puisqu’il pouvait se revendiquer de parents étrangers mais étant parfaitement intégré il pouvait servir d’exemple à d’autres qui n’ont rien compris (pas pu?) au beau plaisir de notre pays.

Seulement voilà, le doux rêve est fini, place à une dure réalité, plus de place au soleil d’un firmament qui pour lui pâli.

Aussi semble-t-il qu’il va faire fi de ses avis précédents et tenter prendre lumière d’un autre pays qui se libère, se crée en créant ses propres frontières.

Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

Et de plus il prouve qu’emploi il y a si l’on veut aller chercher là où il se trouve sans se laisser enterrer dans sa douce quiétude..

allez bon vent, et à toi ta vérité de l’instant.

Il s’appelait maire, mais n’en était qu’adjoint.

Tout ceux qui l’ont côtoyé le considérait comme un père.

D’ailleurs il endossait sa charge comme un sacerdoce.

Désormais, il la porte en ailleurs, à toi aussi bon vent.

Ça rame à la Sncf, ils viennent d’en rajouter de nouvelles d’une ligne reliant la capital à une vieille ville nouvelle.

Mais par les temps qui courent personne ne l’emprunte alors elles reste à quai de gare.

Et toujours les courriels de vendeurs marketing qui ne s’arrêtent pas eux pour des futilités.

Tel celui-ci reçu pour me vanter les mérites de réparer soi-même les pannes de son ordi, ralentissement de trafic, déglingue de disque dur et j’en passe des pas murs qui sans cette intervention tombée du ciel mériterait la casse à ce si bon vieux serviteur parfois trop zélé qui ne veut en faire qu’à sa manière.

Et tout un blabla qui ferait presque oublier un petit prix tout en bas d’une longue diatribe en si petit que l’on en oublierait l’importance devant une si bonne nouvelle prenant la voie de ma pourriel…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.