Pour ou contre

Je reçois une demande de participation d’un prétendu sondage « Pour ou contre supprimer la taxe d’habitation ».

Je pense connaître le résultat : ceux qui vont en bénéficier devraient être pour, ceux qui l’ont dans le baba, de l’océan des riches sans pouvoir se payer le yacht qui va avec, devraient être contre ou, peut-être s’abstenir puisque cela ne change rien à leur affaire.

Mais comme l’a dit et répété l’impérieux qui ne veut pas déguerpir, les français sont toujours envieux du meilleur sort des autres.

Ou peut-être, puisque ces derniers font partie d’une certaine élite sachant penser et compter, ils ne s’en laissent pas conter sachant pertinemment que ce que si les uns ne payent pas, les autres le feront alors.

Toutefois, du moins pour l’instant du moment, les différents 1er élus des différentes communes de toutes tailles ont bien compris l’aubaine de raboter ce qui est aujourd’hui considéré comme avantages chez leurs salariés, fonctionnaires de la fonction publique territoriale, alors que précédemment il fallait à tout prix toujours donner plus pour attirer le chaland.

Mais, le chômage merveilleux étant passé par là et définitivement en place, si les intéressés ne le sont plus, ils pourront laisser place à d’autres intéressés chômeurs qui seront moins payés puisque débutant dans une belle carrière et moins regardant puisqu’heureux de sortir d’une galère réale d’où les avait envoyés leur patron incompétent ou autre incapable de les salarier correctement au sortir de l’école républicaine qui n’arrive plus à faire son job, tant il faudrait prendre exemple sur les séparatistes et former à la demande expresse des entreprises incapables de déterminer avec précision quels profils ils auront vraiment besoin demain.

La culture générale sera uniquement réservée à ceux qui ont les moyens en héritage de poursuivre une longue carrière d’étudiant.

Quitter la version mobile