Accueil / Tests Produits / Pour les smartphones iPhone et Samsung : La Coque Française

Pour les smartphones iPhone et Samsung : La Coque Française

coque02Nos smartphones nous accompagnent tout au long de la journée, il est important de les protéger, mais on peut vouloir les personnaliser.

Si on est du style « brutal » à ne pas faire attention, il faut installer son smartphone dans une pochette fermée, voire renforcée.

Mais, si on fait attention à son smartphone, on peut se contenter de les rendre plus beaux, l’installant dans une coque.

J’ai testé un produit « Made in France », proposé par une société française et fabriqué en France, de la marque La Coque Française.

La coque Française est une marque familiale née en 2012, dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille. L’idée des entrepreneurs ayant lancé cette société est née de la volonté de créer des accessoires simples, originaux et de qualité 100 % Made in France.

Leurs produits sont entièrement fabriqués en France, du moulage de la coque au packaging en passant par l’impression, toutes les étapes de la fabrication de la coque Française sont Made in France.

coque01La Coque Française propose des coques pour les iPhone (5, 5S, 6, 6S, 6 plus, 6S plus) d’Apple les Galaxy (S5, S6, S6 Edge) de Samsung.

L’entreprise propose de nombreuses coques, toutes transparentes avec une sympathique illustration, telle que celle que vous pouvez voir sur les photos.

Bien entendu, comme les coques sont transparentes, il est préférable de les utiliser avec un smartphone de couleur claire. Mais, même avec un iPhone noir, le résultat est original.

Concrètement, le smartphone va glisser dans la coque, qui est parfaitement ajustée. Une fois le smartphone en place, il n’y a pas de risques que les 2 se désolidarisent.

coque03La coque est très légère, le plastique est fin tout en étant robuste et de belle facture.

L’impression est de qualité et légèrement en relief au toucher.

Dans la mesure où la coque ne protège que l’arrière du smartphone, il ne faudra pas oublier de mettre il filtre d’écran pour protéger la face avant. C’est dommage, qu’un filtre ne soit pas fourni avec la coque. C’est le seul point négatif.

Les points positifs sont le fait que c’est un produit conçu et fabriqué en France, ça change du « made in China » et que le tarif est raisonnable (on peut imaginer avoir plusieurs coques et changer le look de son smartphone en fonction de son humeur).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.