Accueil / Réflexions / Pour les cadeaux de Noël : magasins réels ou virtuels

Pour les cadeaux de Noël : magasins réels ou virtuels

cadeaux0312Les fêtes d’années approchent à grands pas et il est plus que temps de s’occuper de l’achat des cadeaux de Noël.

Même si Noël est une fête religieuse, la tradition de fêter la fin de l’année, de faire des cadeaux, de bons repas, concerne tout le monde, quel que soit sa religion, que l’on soit pratiquant ou pas.

Et maintenant, on ne peut plus reculer, il faut sortir son portefeuille et partir faire ses emplettes de cadeaux, pour faire plaisir aux plus petits et aux plus grands.

Pour certains, c’est une période où l’on va dans les magasins réels avec plaisir, à la fois pour voir et choisir les cadeaux que l’on veut faire, mais également pour cette ambiance festive et lumineuse.

Même si cette année, elle a été ternie par de terribles attentats au mois de novembre à Paris et que l’on contrôle nos sacs et nous-même à l’entrée dans les magasins (c’est pour notre sécurité).

Si pour certains arpenter les allées des magasins sont un plaisir pour d’autres c’est une véritable corvée. Non pas de faire des cadeaux, mais de faire la queue pour payer, puis pour faire faire des parquets cadeaux, puis pour rapporter tout cela chez soi.

Alors, depuis quelques années, de plus en plus de personnes font leurs courses de Noël sur internet. (et le phénomène est identique tout au long de l’année).

Certains diront que les cadeaux de Noël l’achat en ligne retire le plaisir de l’ambiance des magasins des magasins en cette époque de l’année. D’autres, au contraire trouve que prendre son temps au calme, chez soi sur internet permet de mieux choisir les cadeaux qui plairont à ceux à qui l’on veut les offrir.

Et vous, lecteurs de Notre-Siècle, que faites-vous ?

Magasins réels ou virtuels pour les cadeaux de Noël ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*