Pour Hallyday et son dimanche de janvier … Paris a payé
La présence de Johnny Hallyday pour le 10 janvier 2016, en hommage aux victimes des attentats contre Charlie Hebdo, ne semble pas avoir été gratuite.
La Lettre de l’Expansion avait avancé qu’il aurait perçu la somme de 30 000 euros, mais en fin de compte la Mairie de Paris aurait payé 17 000 euros.
Tout cela pour murmurer, sans aucune conviction une chanson écrite spécialement, il y a 1 an, « Un dimanche de janvier » par ce vieux chanteur nommé Hallyday.
Il paraît qu’il aurait chanté gratuitement et que ces 17 000 euros étaient juste pour payer les frais techniques, les 2 guitaristes et les billets d’avion pour lui et sa femme.
Au-delà de ce montant, quelle idée de faire venir Johnny Hallyday, il semblerait qu’il n’était pas vraiment apprécié de la plupart des victimes de Charlie Hebdo.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier, que ce chanteur, mais ce n’est pas le seul, fait de l’optimisation fiscale, en allant jusqu’à se faire domicilier (par le passé) en Suisse, pour payer moins d’impôts. Donc, pas un citoyen exemplaire.
Et là, on le voit débarquer en France, fredonner une mauvaise chanson, mais diffuser sur toutes les chaînes de télé, donc une publicité gratuite pour « Johnny Hallyday » et en plus il se fait payer.
Je ne sais pas qui a eu l’idée de vendre ce package « Hallyday » à la Mairie de Paris : je dis bravo.