AccordsCommuniqués

Pour des enfants autonomes sur Internet

Proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Journée internationale des familles se déroulant le 15 mai. Elle est l’occasion de mettre en lumière les problèmes qui touchent les familles et favoriser les initiatives appropriées. C’est également l’opportunité de mettre en avant la solidarité familiale. Xooloo s’inscrit parfaitement dans ce cadre grâce à son Digital Coach, qui encourage les comportements responsables et œuvre pour une famille plus unie.  En effet, ce premier tableau de bord de la consommation de la connectivité accompagne, protège et responsabilise l’enfant dans son apprentissage de la vie numérique, sans générer de confrontation avec ses parents.  Cette initiation respectueuse de l’enfant, favorise son autonomie et son épanouissement, tout en éduquant ses parents.

Xooloo participe à cet effort collectif pour une famille qui se fait confiance en révolutionnant l’accès au monde connecté.  Cette application conçue pour les 7-13 ans leur offre, pour la première fois, une vue d’ensemble et en temps réel de leur consommation numérique, pour qu’ils puissent mieux s’autoréguler. Ce coach numérique aide, l’enfant à développer et comprendre ses habitudes sur tous les appareils connectés du foyer (Smartphone, tablette, ordinateur) grâce à des notifications et conseils instantanés. Il apporte une solution simple et efficace à un problème complexe, et souvent source de crispation pour les parents :  la sur-connectivité de leurs enfants.

« L’éducation numérique est essentielle pour donner aux enfants les outils nécessaires pour naviguer sur Internet en toute sécurité. Il s’agit de messages simples, d’applications qui fonctionnent et qui les aident à comprendre sans que les parents n’aient à intervenir », déclare Grégory Veret, co-fondateur de Xooloo.

En France, les enfants accèdent en moyenne à leur premier smartphone dès 10 ans. Xooloo répond aux préoccupations des familles face aux inconnus et aux dangers de la vie connectée des enfants.

Xooloo Digital Coach : cette application permet au jeune adolescent de suivre ses usages, de le situer par rapport aux usages moyens de ses contemporains selon leur âge et d’être notifié en temps réel des conseils du Coach.

Xooloo Parents : permet aux parents, grâce au coach, de comprendre et d’accompagner les usages numériques de leurs enfants. Les parents comprennent enfin la réalité de la vie connectée de leurs enfants tout en leur apportant autonomie, indépendance et sécurité.

 « Xooloo est une application qui fonctionne sous la forme d’une communauté en ligne, chaque enfant peut s’auto-réguler en comparant son temps d’utilisation avec son voisin, s’il est au-dessus de la moyenne d’utilisation de ces pairs, il diminuera de lui-même », déclare Grégory Veret.

Emulation sociale vertueuse

Grâce à Digital Coach, les enfants comparent, avec l’aide du coach, leurs usages avec les enfants du même âge, sexe et de la même région pour comprendre quelle serait la norme. Ils peuvent comprendre s’ils utilisent leur appareil comme les autres, beaucoup plus, ou beaucoup moins, leur donnant ainsi la possibilité de prendre eux-mêmes les bonnes décisions concernant leurs habitudes numériques. Par exemple si l’enfant a passé à 9 heures du matin plus de 15 minutes sur Snapchat, le digital coach va lui rappeler le temps consacré en moyenne sur cette application par jour et le temps d’usage qui le sépare de cette moyenne pour la journée en cours. Xooloo constate après 30 jours d’utilisation, une baisse du temps de consommation de 20%.

Pour Grégory Veret « Chez Xooloo, nous utilisons une combinaison de modérateurs humains et d’outils technologiques, tels que le machine learning, qui n’existaient pas auparavant, pour rendre la plate-forme sûre. Il y a eu beaucoup d’apprentissage et de bienveillance également ».

Ce concept de bienveillance est important pour Xooloo : en veillant à ce que les enfants passent un bon moment en ligne et apprennent le bon comportement, ils ne pourront que l’adopter dans le futur.

Briser l’incompréhension parent/enfant

Couplé avec Xooloo Digital Coach, Xooloo Parents permet de comprendre et d’accompagner l’enfant dans sa vie numérique de manière positive et en toute sérénité en se référant à une zone de normalité. Le coach est là pour signaler aux parents quand il ne paraît pas judicieux d’intervenir pour laisser la possibilité à l’enfant d’ajuster lui-même ses usages.

Xooloo Digital Coach est lauréat du Best of Innovation Award au CES 2017. L’application a également été nominée aux GLOMO Awards de la GSMA au Mobile World Congress 2017.

Disponibilité

Xooloo Digital Coach est disponible pour tous les appareils Android (4.0.3+), iOS (8.2+), Windows (7+) et macOS (10.9+) de la famille. Après une période d’essai gratuite de 30 jours sans fournir d’information de paiement, les parents peuvent souscrire un abonnement au mois ou à l’année sur xooloo.com, s’abonner au mois via l’App Store® s’ils utilisent Xooloo Parents sur leur iPhone ou via leur opérateur s’ils sont client Orange, NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile ou Auchan Mobile.

A propos de XOOLOO Xooloo est une start-up française fondée en 2001 par Grégory Veret et sa sœur Aurore Veret. Xooloo a conçu le premier coach digital autonome qui aide les enfants à développer des habitudes numériques responsables.  Grâce à son leadership, Xooloo, a su développer des partenariats de prestige, y compris avec le Ministère de l’Education Nationale Français, Orange, SFR, NRJ mobile ou Darty. Les équipes de Xooloo inventent les nouveaux services numériques pour aider les enfants à développer leur propre autonomie et à prendre le contrôle de leur vie numérique. Xooloo et Xooloo Digital coach sont des marques détenues par Xooloo.

Tags

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer