Accueil / Tests Produits / Poudre de Maca pur proposée par nu3

Poudre de Maca pur proposée par nu3

maca02Lorsque j’ai reçu ce produit à tester, je me suis demandé ce que c’était, j’avoue mon ignorance je ne connaissais pas la poudre de Maca.

J’ai cherché sur internet ce qu’était ce produit, la poudre de Maca est fabriquée à partir de racine – justement – de Maca qui pousse sur les Hauts plateaux du Pérou. C’est une racine qui est connue depuis très longtemps pour améliorer les performances physiques et intellectuelles.

En France, la racine de Maca est considérée comme un complément alimentaire.

maca01Les Péruviens considèrent que la racine de Mac va renforcer les défenses naturelles de l’organisme, lutter contre la fatigue, d’améliorer le tonus cérébral, de limiter les risques de dépression, d’améliorer le cycle du sommeil et la résistance au stress,….

Donc, produit très complet.

La maca (Lepidium meyeni) appartient à la famille des cressons et est cultivée depuis environ 2000 ans. Les racines de maca étaient à l’époque déjà adulées des Indiens d’Amérique. Les tubercules sont consommés frais ou conservés grâce au séchage, finement moulus ou transformés.

Nu3 propose de la poudre de Maca sans aucun additif, produite à partir de racines de maca péruvienne, cultivées dans les hautes montagnes du Pérou à 3 000 mètres d’altitude.

maca03Pour la production de cette poudre, après la récolte à la main, les racines de maca sont disposées sur des bâches au soleil afin de sécher. Le séchage soigneux des racines se déroule en 3 phases et pendant plusieurs semaines. Pour la fabrication de la poudre de maca nu3, les tubercules sont nettoyés, désinfectées avec de l’extrait de citron biologique biodégradable.

Lors de la réduction des racines, les granulés sont de nouveau séchés à une température de 40°C pendant plus de 4 heures, afin d’écarter le reste d’humidité. Enfin, les granulés sont moulus dans des moulins et emballés. Uniquement après le passage et l’examination du produit au laboratoire, la poudre est mise en vente.

La poudre est conservée dans un plastique teinté de pharmacien qui protège le produit des rayons UV et empêche ainsi la perte des nutriments due à l’effet de la lumière.

Le goût ne ressemble à rien de connu, bien qu’elle ait un petit goût caramélisé. Nu3 précise que cela est dû à la teneur en glucide. Le goût est neutre.

La poudre s’utilise tel que, il suffit d’en mettre un peu dans du jus de fruit, dans un verre de lait, dans un yaourt, du fromage blanc,…. On peut même en ajouter dans de la pâte à crêpe, des préparations de pâtisserie,….

Pour essayer la poudre de Maca, j’en ai mis dans des laitages : yaourt et fromage blanc. Le goût est suffisamment neutre pour ne pas modifier le goût.

Quant à l’effet au fil des semaines, en prenant l’équivalent d’une petite cuillère à café chaque jour, effectivement au fil des semaines cela donne l’impression de mieux résister à la fatigue, d’être moins stressé, sans aucun effet secondaire. Mais, je pense que dans la mesure où les racines de Maca contiennent, notamment : calcium, potassium, fer, iode, cuivre, zinc, il ne faut pas en abuser.

La poudre de Maca proposé par nu3 est complément alimentaire aux effets positifs et simples d’usage.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com