Tests Produits

Poudre cristallisée Sucralose proposée par Canderel

canderels01Canderel est spécialisé dans les édulcorants et là il propose un nouvel édulcorant élaboré à base de « sucralose ».

Le sucralose a été découvert en 1976, c’est un édulcorant qui a un pouvoir sucrant 600 fois supérieur au sucre.

Le produit proposé par Canderel n’est pas composé à 100% de sucralose, heureusement car avec un tel pouvoir sucrant ce serait inutilisable. Il n’y a que 1.22% de sucralose, le reste étant de l’érythritol, qui est un édulcorant naturel (découvert en 1874) que l’on trouve dans les fruits. Il a un pouvoir sucrant inférieur au sucre.

Résultat, le produit Canderel a un pouvoir sucrant 2 fois supérieur au sucre. Donc l’emballage de 250 gr est l’équivalent d’une boîte de 500 gr de sucre.

canderels02Le produit sucre sans donner d’arrière-goût, c’est ce que je reproche à certains édulcorants, qui au-delà de sucrer ne sont pas neutres.

Si on ne le sait pas, la poudre cristallisée Sucralose a la même texture que du sucre en poudre, sur le plan du goût exactement le même que le sucre, avec une impression (mais qui est réelle) que c’est plus sucré que du sucre.

Il faut en mettre beaucoup moins pour obtenir la sensation souhaitée. Lorsque l’on sucre un yaourt, on peut facilement tester. C’est plus complexe dans la pâtisserie, il faut en mettre 2 fois moins et à ce moment on manque de volume, qu’il faut compenser, par un peu plus – par exemple – de farine.

Pour ceux qui veulent limiter le sucre, mais qui trouvent que tous les édulcorants on a un arrière-goût, la poudre cristallisée Sucralose va leur plaire. C’est du sucre sans sucre qui sucre mieux.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.