Accueil / Tests Produits / Poudre cristallisée Sucralose proposée par Canderel

Poudre cristallisée Sucralose proposée par Canderel

canderels01Canderel est spécialisé dans les édulcorants et là il propose un nouvel édulcorant élaboré à base de « sucralose ».

Le sucralose a été découvert en 1976, c’est un édulcorant qui a un pouvoir sucrant 600 fois supérieur au sucre.

Le produit proposé par Canderel n’est pas composé à 100% de sucralose, heureusement car avec un tel pouvoir sucrant ce serait inutilisable. Il n’y a que 1.22% de sucralose, le reste étant de l’érythritol, qui est un édulcorant naturel (découvert en 1874) que l’on trouve dans les fruits. Il a un pouvoir sucrant inférieur au sucre.

Résultat, le produit Canderel a un pouvoir sucrant 2 fois supérieur au sucre. Donc l’emballage de 250 gr est l’équivalent d’une boîte de 500 gr de sucre.

canderels02Le produit sucre sans donner d’arrière-goût, c’est ce que je reproche à certains édulcorants, qui au-delà de sucrer ne sont pas neutres.

Si on ne le sait pas, la poudre cristallisée Sucralose a la même texture que du sucre en poudre, sur le plan du goût exactement le même que le sucre, avec une impression (mais qui est réelle) que c’est plus sucré que du sucre.

Il faut en mettre beaucoup moins pour obtenir la sensation souhaitée. Lorsque l’on sucre un yaourt, on peut facilement tester. C’est plus complexe dans la pâtisserie, il faut en mettre 2 fois moins et à ce moment on manque de volume, qu’il faut compenser, par un peu plus – par exemple – de farine.

Pour ceux qui veulent limiter le sucre, mais qui trouvent que tous les édulcorants on a un arrière-goût, la poudre cristallisée Sucralose va leur plaire. C’est du sucre sans sucre qui sucre mieux.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*