Réflexions

Portrait en miroir

J’ai pas moi, lorsque je vois sa photo, il me fait l’effet d’un illuminé propre sur lui.

Pas prêt de souiller emphatiquement avec des gens qui ne sont pas de son rang.

Le beau de classe qui a tout compris la lutte des classes dans de beaux livres de premier de classe n’est même pas câble de savoir ce que peuvent endurer les gens à la suite de ses décisions personnelles prises dans le fond de son cerveau qui fait semblant de faire croire qu’il sait.

Du moins voudrait-il le faire savoir.

Et voilà qu’i promet une augmentation du Smic via son secteur sociale de la Caf dont il ne connaît pas les mode de fonctionnement.

Mais, peut-être n’est-ce pas de sa faute, il vient certainement d’apprendre son existence puisque, jusqu’alors, il n’a jamais eu besoin de faire appel à elle.

Mais, contrairement à ses bénéficiaires de base qui se contentent de peu, lui joue gros, lui veut ce que l’on doigt à l’œil et comptant.

Il ne sait pas non plus que pour éviter de se faire piller par des valeureux de la base ignorante, les banques ne délivrent plus d’espèce ou au comptes gouttes en gardant un œil sur la solvabilité de leurs si chers clients qu’ils ne veulent pas voir partir du moment qu’ils acceptent, contraints, de recevoir leurs aides par virement.

Alors la belle aux caisses vides ne sait pas faire dans un délais inférieur à 6 mois.

Mais, l’illuminé faisant rappeler qu’il a été élu pour fonctionner autrement ne l’entend pas de cette oreille ni de l’autre d’ailleurs.

Alors il a décidé et il faudra se plier.

A pré tout les fonctionnaires grassement payés sont ses larbins, il est temps qu’ils fassent leur boulot.

Et cela tombe bien, Noël et jour de l’an peuvent très être des jours comme les autres de la semaine.

Allez hop au boulot et que ça saute !!!

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer