Accueil / Tests Produits / Les Portes du Féminin chez Courrier du Livre

Les Portes du Féminin chez Courrier du Livre

Les Portes du Féminin aux Éditions Le courrier du Livre, de Monique Grande avec des illustrations de Lucie Yonnet.

À la vue de ce produit, je me suis demandé si je le classe dans la rubrique « Bibliothèque » ou « Test produit ».

Le produit est proposé par un éditeur et in contient un livre, pourtant, ce n’est pas un livre qui se lit seul, il est accompagné d’un jeu de carte.

Pas des cartes traditionnelles, non, chaque carte est un véritable tableau avec des titres évocateurs tel que « L’enfant au berceau », « La sirène », « La poupée », « Le meurtrier », « Le leader »,…

Ce qui m’a conduit à classer « Les Portes du Féminin » dans « Test produit », car en fin de compte c’est un jeu… divinatoire.

On étale les 40 cartes devant soi (faces cachées), on pense à une question et on tire une carte au hasard. Il ne reste plus qu’à se rendre à la page du livre correspondant à la carte et à lire le texte associé, en essayant d’y trouver les réponses à sa question. À appréhender comme un jeu, où de manière plus sérieuse, à chacun de choisir.

En tous les cas, les textes sont pleins de mystères, de phrases à doubles sens, très sympathiques à lire. Mais, je ne suis pas un très bon public pour ce type de contenu, peut-être trop terre à terre, pragmatique et cartésien.

Lucie Yonnet, qui a peint ces cartes au talent fou, chaque carte est un véritable tableau et justifie l’achat de « Les Portes du Féminin ».

Pour vous procurer « Les Portes du Féminin » cliquez ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.