Accueil / Tests Produits / Portable mini bluetooth speaker de Leitz Complete

Portable mini bluetooth speaker de Leitz Complete

leitz01Leitz Complete propose une enceinte acoustique miniature, la Portable mini bluetooth speaker.

De prime abord, je me suis demandé ce que pouvait être ce petit truc, quelle puissance et qualité sonore je pouvais attendre de cette enceinte de poche.

Mais, dès la prise en main, elle est toute petite mais massive et la couleur noir mat renforce cela. L’enceinte se présente sous la forme d’un petit cylindre.

Ce n’est pas un équipement stéréo, l’enceinte intègre un unique haut-parleur. Sur la base du cylindre, Une prise mini USB, un lecteur de mini-carte mémoire, 3 boutons, un interrupteur à 2 positions et un petit trou marqué « mic ».

Pour moi, le premier usage de cette enceinte est d’être utilisée pour écouter sans casque la musique stockée sur son smartphone. Autant, dans les transports en commun, en marchand dans la rue les écouteurs sont très pratique, autant en écoutant de la musique chez moi, je trouve les oreillettes peut confortables.

Jusqu’à présent, j’utilisai haut-parleur du smartphone, mais le son n’est pas très bon, pourtant j’ai un iPhone 6, donc un smartphone de bonne qualité. Cette mini-enceinte apporte ce qui manque à tous les smartphones, une excellente qualité sonore, surpassant largement le haut-parleur d’un smartphone.

Le Portable mini bluetooh speaker intègre un amplificateur qui apporte un con puissant, avec des basses bien présentes, malgré la taille miniature du haut-parleur. Même en poussant le volume, le son reste de très bonne qualité, sans saturation ou grésillement (le réglage du son se fait depuis le smartphone).

leitz02L’enceinte accepte de la musique provenant de 3 sources.

De manière totalement autonome. Effectivement, l’enceinte intègre un lecteur de mini-carte USB, que l’on peut charger de fichiers MP3.

Depuis un appareil ayant une connexion bluetooth, type smartphone, tablette ou ordinateur.

Le jumelage est très simple, il suffit de positionner l’interrupteur sur le symbole bluetooth, et depuis l’appareil à jumeler, de sélectionner le Portable mini bluetooth speaker (sans demander de mot de passe, bien que le mode d’emploi indique que parfois un code peut être demandé, qui est écrit dans… le mode d’emploi).

Si l’appareil n’a pas d’interface Blootooth, pas de panique, Leitz Complete a tout prévu. Le câble fourni qui permet de recharger l’enceinte, permet également une liaison filaire pour diffuser de la musique.

Il n’y a strictement, aucun logiciel à installer, le son se règle depuis l’appareil diffusant la musique.

Par ailleurs, j’ai compris à quoi correspondait le petit trou marqué MIC, il s’agit d’un micro. L’enceinte ne se transforme pas en porte-voix à utiliser dans une manif. Simplement, lors d’une liaison entre un smartphone et l’enceinte, si le téléphone sonne. L’enceinte sonne et on peut répondre directement. À ce moment, elle se comporte (un peu) comme un kit mains libre. Cette possibilité est plus un gadget. En liaison bluetooth, le téléphone n’est jamais très loin, quelques mètres. On a, toujours, la possibilité de mettre la main dessus pour répondre.

Au-delà d’écouter de la musique depuis son smartphone, il y a une utilisation en tête depuis un ordinateur. Les vidéos projecteurs sont d’usage courant, mais souvent ils vont être installés, juste le temps d’une projection. L’écran à un bout de la pièce et le projecteur avec l’ordinateur où se trouve le film, la présentation PowerPoint,… à projeter.

Et combien de fois, le son est totalement négligé, on se contente du son nasillard de l’ordinateur, qui n’est pas diffusé au bon endroit, c’est-à-dire, sous l’écran.

leitz03Cette petite enceinte va permettre de rendre au son, sa qualité et la position spatiale qu’il doit occuper, c’est dire partir de la position de l’écran.

Ce qui est génial est qu’il n’y a aucun câble à tirer entre l’ordinateur l’enceinte Leitz Complete.

Il ne faut s’arrêter à sa taille, en cherchant une enceinte plus grande, pensant qu’elle sera de meilleure qualité. Au contraire, sa taille fait que l’on peut l’emporter avec soi très facilement.

En conclusion, la Portable Mini Bluetooth Spkeaker sera un parfait compagnon pour la diffusion de musique ou de son depuis un appareil équipé du bluetooth, tant pour des applications ludiques (comme diffuser de la musique), que des applications professionnelles (tel que le son lors de la projection d’une présentation).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*