Accueil / Bibliothèque / Les pompiers – Feux départ – chez Bamboo

Les pompiers – Feux départ – chez Bamboo

lespompiers1601Bamboo nous propose le 16ème album de la série Les Pompiers sous le titre « Feux départ » à partir d’un scénario de Casenove et des dessins de Stédo.

Cazenove a collaboré, notamment, aux albums Les Sisters, Les Gendarmes, Les Fondus et Les petits Mythos. Stédo a collaboré à SOS Showbiz ou Mafia Tuno.

Dans ce nouvel album, nous retrouvons les personnages habituels dans de multiples situations, qui en temps normal ne seraient pas drôles du tout. Mais dans cette BD, même rien ne se passe bien, même si tout fini mal, c’est drôle.

Un exemple parmi tant d’autres, lorsque la voiture des pompiers, en passant sur une route de montagne, se prend un rocher énorme qui l’écrabouille et le gag à la dernière image. Rien de drôle, plutôt dramatique… dans la BD Les Pompiers qui tourne cela à la rigolade.

Point important, dans cet album, en haut de chaque page se trouve un réveille-matin numérique (très vintage), car au fil des pages nous allons vivre une journée avec nos amis Les Pompiers.

lespompiers1602Tout commence à 6 h 33 du matin pour se terminer à 6 h 31, c’est une journée de pompier… 24 h 00 (ou presque).

Comme souvent avec les albums publiés par Bamboo : une planche (une page) = un gag.

Il y a parfois des albums où certains gags tombent à plat, ici, ce n’est pas le cas, et lorsque les 24h00 se terminent, on passerait bien une journée de plus avec eux.

Je ne sais pas si dans la véritable vie des pompiers ça se passe comme cela, mais Les Pompiers imaginés par Cazenove et Stédo sont de véritable terreur, au fil des pages ils détruisent des véhicules, des logements et nombre d’autres choses, tout cela pour notre plus grand plaisir : rire.

Les Pompier « Feux Départ » à lire sans hésitation.

Pour vous procurer cet album, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.