Accueil / Réflexion / Poètes…

Poètes…

Les pubs télévisées sont, souvent, parfois, un peu, des modèles de poésie pour peu que l’on accepte de les regarder, les penser, au deuxième, troisième, voire quatrième degré. Il faut prendre son temps voilà tout.

En ce moment, il est de bon ton de regarder des cyclistes célèbres vanter les valeurs qu’ils ne connaissent pas de tel ou tel produit.

À moins, par exemple, que l’un des premiers d’entre eux, s’y connaisse avantageusement en cuisine culinaire.

S’il est vrai que les pubs permettent d’utiliser avantageusement le temps libre de chaque cerveau de chaque personnage devant son poste assis tranquillement vautré dans son canapé, moi, lors des films séries passées, j’en profite pour aller voir ailleurs si je n’ai pas envie d’autre chose.

Et, c’est marrant, au retour, il faut rattraper le fil perdu, Arianne où es-tu ?

C’est autre pub d’un shampoing sur la tête d’un cycliste devant empêcher toute perte de cheveux significative d’une calvitie précoce pour les hommes de cet âge, est à mourir de rire tant on sent qu’elle est faite pour l’international juste ajustée linguistiquement pour chaque pays ; et l’on passe plus de temps à comprendre ce que se dit que ce qui se fait : bonjour le message !

Mais attention danger d’une pub qui veut vous faire croire que votre artisan appelé vous fera tout dans votre maison sous prétexte qu’il a en mains un tube de colle de dernière espèce et, comment dire, vraiment une fausse bonne information.

Bien sûr que l’on n’a rien à craindre puisque ces exercices de quelques secondes sont fortement vérifiés dans leur authenticité comme quoi la vérité est partout et surtout ailleurs.

Sans interprétation aucune et mauvaise foi, Il est des cas où il vaut mieux être sourd que d’entendre cela.

Sauf, si dans une quatrième dimension….

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com