Tests Produits

Plus qu’une lampe de bureau proposée par AUKEY

AUKEY a imaginé une lampe de bureau, très compact avec des fonctionnalités supplémentaires.

Il s’agit d’une lampe de bureau qui mesure moins de 30 cm de haut, avec une tête orientable de haut en bas et un éclairage à Led.

S’agissant d’un éclairage à basse consommation, cette lampe se branche sur une prise USB, soit d’un chargeur, soit tout simplement de son ordinateur.

Pour allumer et éteindre, un simple bouton tactile (marqué on/off).

L’éclairage est puissant, sans émettre de chaleur (l’un des avantages des leds).

Tel qu’est conçue cette lampe de bureau, assez basse, elle est pratique pour éclairer des documents à pointer (comptabilité, relecture de textes,…). Elle va produire un éclairage bien blanc et bien plat.

Il y a un second bouton tactile, juste en dessous du premier, représentant un « soleil ». Ça déclenche une petite lumière d’ambiance, sur le bas du socle de la lampe, passant du bleu, au ver, au violet, au rouge, au jaune,… Ce filé de blanklumière, faisant le tour du socle, n’éclaire c’est juste un décor (cette alternance, très lente, de couleur est reposante).

Mais, c’est lampe de bureau ne se contente pas de simplement éclairer.

Elle intègre une montre, un réveil et un thermomètre, qui fonctionne de manière indépendante alimentée par une pile bouton (fournie à avec la lampe).

L’heure et la température sont affichées sur un écran assez grand et totalement transparent. C’est très moderne, un seul souci, il faut un arrière-plan assez clair pour lire dans de bonnes conditions les informations affichées.

Le réglage est des plus classiques.

blankLa température peut être affichée en degrés Celsius ou Fahrenheit.

On a le choix pour l’heure entre l’affiche sur 24h00 ou 12h00 (matin/après-midi).

Par contre l’affichage de la date est à « l’américaine » : mois puis jour et les initiales du jour en anglais. Rien de rédhibitoires, même pour nous Français qui ne sommes pas doués pour les langues étrangères.

Une lampe de bureau, qui en plus donne l’heure et la température, le tout dans un format hyper-compact.

Un dernier mot, bien que le fait de la laisser brancher ne soit pas un problème, elle intègre une batterie qui se charge (lorsque la lampe est branchée) et qui permet à la lampe d’être autonome.

À utiliser en plus de sa lampe de bureau, pour éclairer son plan de travail, le clavier de son ordinateur, des documents à pointer.

Pour vous procurer cette lampe de bureau / montre / thermomètre proposé par AUKEY, cliquer ICI.blank

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.