Réflexions
A la Une

Plus de pouvoir, moins de démocratie

D’accord, il semble bien que les faits soient prouvés de la culpabilité de l’ancien patron du triumvirat automobile international.

Il a même signé un accord écrit avec l’Outre Atlantique pour éviter l’ouverture d’un deuxième front judiciaire portant sur 150 Millions d’Euros escamotés.

D’accord, en France, il aurait au moins magnifié une réception privée sur le compte d’une des entreprises qu’il devait gérer.

Et tout ce que l’on ne sait pas sur les saignements opérés ailleurs autorisent à penser qu’il doit être gravement jugé.

Mais, si c’est aussi simple que cela, pourquoi est-ce que le soleil levant l’a remis un temps en prison pour l’empêcher d’une conférence de presse où il voulait dire sa vérité ? Pourquoi, l’empêcher de voir son épouse ? Pourquoi, tenter désormais de repousser un procès in fine, prévu en avril 2020, par peur des Jo d’été faisant mauvaise presse.

A ce que l’on sache, il n’y a pas eu mort d’homme.

Alors, si reproche il y a, et il semble qu’il y ait, que tout cela se fasse vite et dans la plus large démocratie en ce pays d’empire.

Un grand du logiciel du traitement numérique de l’image a décidé de rendre captif ses obligés.

Pour cela, il leur a interdit d’être propriétaire.

Il diffuse depuis 3 ans son savoir par abonnement.

L’artiste, désormais, est prisonnier d’un système auquel il s’était habitué.

Mais, le coût était raisonnable raisonnable et la promesse du bénéfice de mises à jour récurrente était l’assurance d’être à niveau sans autre bourse déliée.

Il est vrai que de modifications importantes ont vu le jour rendant complètement obsolète la dernière version propriétaire achetée.

Bien joué, bien eu…Mais, voilà, depuis ils ont oublié les modifications importantes autres que l’ajout d’appareils photo ou objectifs par exemple pour les photographes.

Mais, voilà, depuis, ils ont même osé arrêter un logiciel de création et gestion de sites internet laissant dans le désarroi dux qui y avaient cru.

Ceux qu avaient même commencé à créer leur activité professionnelles autour.

Mais, ils se sentent forts ces vautours..

Booking.com
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer