Réflexions

Plus de barrière

Les journalistes ont l’habitude d’enfoncer les portes ouvertes et après ils se plaignent d’avoir froid.

Pas étonnant qu’ils soient aussi frileux de ne pas oser apporter des nouvelles fraîches que seuls quelques vrais reporters, qui ne se dénomment pas d’ailleurs journaliste même s’ils en ont la carte, s’autorisent la prise de risque pour faire frissonner le lecteur assis dans son salon de tant de frissons.

Alors en ce premier mai, ils ne vont pas manquer de faire des pendants à un certain 68 dont d’ailleurs l’on fête l’anniversaire depuis avril pour faire longueur.

Mais ce 1er mai, c’est aussi la journée de l’asthme que l’on n’a pas osé faire tomber le jour du printemps.

Il y a peu de chance, cependant, que les médecins soient écoutée en ce si beau jour conquérant qui prête tant à la promenade et au rassemblement.

Fée clochette en fera peut-être partie et c’est bien plus marrant de la rencontrer belle dans le fog des fusées envoyées que l’on se croirait en juillet.

13 ans, violée et tuée, qui a dit que ce chiffre portait bonheur ? C’était un déjà connu qui a récidivé.

Le plus facile est de dire qu’il faut tous les ficher, pas « S » c’est déjà pris, et les signaler leur voisinage.

Sincèrement, peut-on penser que ce soit solution réellement vivable ?

Imaginez-vous possible d’habiter un quartier, encore pire la rue voire la cage d’escalier d’un tel personnage ?

Le remède ne sera pas pire que le mal mais il peut ronger jusqu’à la moelle et détruire un environnement qui n’avait rien demandé.

Non, la solution devrait plutôt être dans un meilleur suivi anonyme pour s’assurer que le démon ne resurgisse pas.

Un malade quelqu’il soit a droit à être guéri mais doit être, à ce nouveau, obligé de prendre le traitement ordonné.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page