Bibliothèque

Plouf plouf ! Ce sera toi le manager de Rémi Araud chez Gereso

Gereso nous propose, de Rémi Araud, Plouf plouf ! Ce sera toi le manager.

Rémi Araud est consultant, formateur et conférencier en management. Il est passionné par la performance heureuse et admiratif des managers qui, chaque jour, contribuent à créer les conditions de la motivation de leurs collaborateurs.

L’auteur nous propose un ouvrage à la fois humoristique et sérieux en même temps, composé de 34 histoires vécues par des managers.

C’est histoire sont drôles, tel que cette jeune femme commissaire à 24 ans, major de sa promo que ses collaborateurs (hommes et machistes) affublent du surnom de PPH pour Passera Pas l’Hiver. Amusant, mais très sérieux de voir comment cette jeune tente de s’imposer dans ce milieu d’hommes.

Certaines histoires ont lieu hors de l’entreprise, et oui le management existe aussi dans le cadre familial, tel que « Lors d’un dîner un peu arrosé, elles avaient doctement déclaré que leurs hommes seraient incapables de s’occuper trois de leurs enfants, sans avoir besoin de les solliciter. » Et voilà, c’est parti pour un management … pas comme les autres.

Toutes ces petites histoires sont l’occasion pour Rémi Araud de nous faire prendre du recul, car souvent débordé par notre quotidien opérationnel, nous n’avons pas l’occasion d’examiner la situation. L’auteur vous propose de faire un pas de côté pour analyser avec humour, mais pas sans sérieux, les grandes thématiques du management dans leurs aspects les plus concrets.

Il est évident que parmi ces 34 histoires, chacun se reconnaitra dans certaines, ou reconnaitra un collègue.

Plouf Plouf une bonne occasion de passer un bon moment drôle et tellement réelle, où l’auteur nous propose de faire réfléchir chaque manager à ce qu’il est, ce qu’il fait et ce qu’il voudrait devenir.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer