Accueil / Questions / Piscine en eau trouble

Piscine en eau trouble

Pour se baigner en toute sécurité dans une piscine, au-delà de savoir nager, la qualité de l’eau est indispensable.

Et pour cela il est important de respecter des mesures d’hygiènes que les maîtres-nageurs doivent rappeler aux contrevenants.

La principale étant de se doucher avant de plonger dans la piscine. Car une piscine n’est pas une baignoire où l’on va se laver mais un endroit où l’on va nager. Un bassin que l’on va partager, sans que cela soit un bassin pour faire ses ablutions en commun.

On a beau se dire qu’une piscine c’est grand et que si l’on est couvert de sueur, enduit de crème hydratante (ou solaire l’été), parfumer au-delà du raisonnable, tout cela sera filtré les systèmes de recyclage de l’eau.

Probablement vrai si une personne le fait, faux si les nageuses/nageurs indiscipliné(e) se succèdent.

Vous allez me faire remarquer que cela n’existe pas. Que l’accès aux piscines est toujours surveillé.

Parfaitement exact pour les piscines municipales (qui souvent interdisent, pour les hommes les maillots de bain type « short » et obligent le port du « slip de bain » que l’on nomme vulgairement un « moule bu… »).

Mais, je connais une piscine privée dans une grande copropriété, où les baigneuses/baigneurs sont totalement indiscipliné(e) s.

Il y a bien longtemps que les maîtres nageurs ont abdiqué. Les nageuses/nageurs étant des copropriétaires n’hésitent à faire remarquer qu’ils sont chez eux et que les maîtres-nageurs sont les employés de la copropriété. Que peuvent-ils répondre ?

On m’a rapporté, avoir vu des nageuses/nageurs arriver habiller au bord du bassin, se dévêtir (maillot de bain porté sous les vêtements) et plonger sans la moindre douche, même pas le pédiluve pour un rinçage des pieds.

Il y a celles et ceux qui regardent les douches, font couler l’eau mettent la main et la retirent immédiatement, elles/ils doivent trouver que l’eau de ces douches est un trop… mouillée à leur goût. Et… quelques minutes plus tard… elles/ils sont dans l’eau (la piscine leur serre de baignoire).

Sans oublier ceux qui doivent, probablement, uriner dans la piscine (se disant que c’est grand et que ça va se diluer).

Résultat, malgré le filtrage permanent de l’eau, les jours de fréquentation des copropriétaires les plus indisciplinés, c’est réellement baignade dans une piscine en eau trouble.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*