Accueil / Bibliothèque / Pilo de Julien Mariolle chez Bamboo

Pilo de Julien Mariolle chez Bamboo

Bamboo propose une nouvelle BD avec un scénario et des dessins de Julien Mariolle, une mise en couleur de Benoît Bekaert.

Pilo est un petit garçon, comme les autres, qui voit le monde des adultes avec ses yeux d’enfants, pour qui l’imagination est sans limite.

Par moments dans certains gags, Pilo me fait un peu penser aux blagues de Toto, mais Pilo est plus cérébrale, moins terre à terre que Toto. C’est amusant de le voir prendre au premier degré certaines expressions, tel que « poser un lapin ».

Julien Mariolle nous entraîne à un rythme qui ne ralenti pas jusqu’à la dernière page où Pilo va se coucher. Pilo n’est pas une BD, comme souvent Bamboo nous en propose, où les planches sont indépendantes les unes des autres, dans celle-ci on accompagne ce jeune garçon tout au long de la journée, une histoire.

C’est Pilo qui malgré ses rêves d’enfant tel que dentiste pour dinosaure, n’en est pas moins un fin analyste de la réalité.

Effectivement, sous son côté enfant, rêveur, Pilo est d’une logique implacable, au hasard des pages, celle Pilo regarde des publicités et la réalité (une voiture de course et dans la rue une vieille voiture, des projets financiers et un SDF,… et il en conclut que ces pubs n’intéresseront personnes).

C’est un BD très drôle, mais avec un fond qui parfois conduit à réfléchir.

Julien Mariolle nous entraîne dans la vie de Pilo, de ses copains, de sa mère, des adultes qui fait tourner en bourrique (mais sans même le faire exprès, c’est sans malice, ce sont ses rêves qui le font agir).

Il a imaginé un album qui plaira aux enfants qui verront Pilon comme un de leur copain, mais également aux adultes qui se rappelleront l’époque où ils étaient enfants et se reconnaîtront dans certains traits de caractère de Pilo.

Pour vous procurer Pilo, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com