Accueil / Politique / Piège à ….

Piège à ….

Ils avaient prédit la gagne sans discussion possible.

Elle avait prévu d’entériner ses décisions sans riposte possible.

Patatras, tout explose, elle a perdu et certains, forts de leur opposition inattendue, réclament sa démission.

Décidemment, les élections se suivent et se ressemblent dans leur incertitude concernant leur résultat.

Et ce quel que soit le pays concerné, il ne manque plus que les régimes totalitaires : à l’Est rien de nouveau ?

Oh, bien sûr, chacun dira qu’il avait parfaitement raison, il fallait seulement bien comprendre ce qui avait été dit, voire lire entre les lignes.

Mais, il semble bien que l’électeur vote comme il note sur les réseaux sociaux : plus dans l’air du moment qu’un réflexion appuyée.

Mais, cela fait longtemps que l’on sait, fait semblant de ne rien voir.

Le peuple que l’on dit petit quand il s’avise de s’exprimer, et grand lorsqu’il s’agit de l’emmener à l’abattoir, a décidé de se servir de son droit que l’on voudrait devoir pour faire connaître son mécontentement de politiques qui mentent comme des arracheurs de dents ou patrons de marketing ayant intégré le commercial.

Mais, comme de bien entendu, puisque nouvelle politique il y a, pas question de se remettre en question : j’y suis, j’y reste et tant pis pour la république monarchique.

Et pourquoi pas, tant que l’on a la tête sur les épaules.

En France que va-t-il se passer ?

si l’on en croit les sondages qui ne se sont pas trompés lors de la dernière voit notre premier bien armé pour nous affliger sans discussion de son programme qu’un médecin de campagne ne renierait pas.

En gros, au premier tour il y aurait balance, mais, au deuxième, vu les triangulaires, il y aura report certain sur ses candidats tant de la droite extrême que de la gauche droitière tant ces deux ont peur du débordement qu’ils ont eux-mêmes provoqués.

Qui a dit déjà, élection, piège. …

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com