Accueil / Bibliothèque / PHOTOSHOP en 200 questions/réponses par Scott Delby chez Eyrolles

PHOTOSHOP en 200 questions/réponses par Scott Delby chez Eyrolles

A chaque fois que je désire en connaître plus sur une fonction ou un outil, ou tout simplement vouloir me sortir de ce que je pense être une impasse au cours du traitement d’une image, je me heurte à la problématique suivante : dois-je obligatoirement connaître la réponse pour poser la bonne question afin de trouver ce que je cherche ?

Or,  ici, concernant ce livre sur Photoshop (PSP pour les intimes) en version CC (pour le Cloud d’Adobe), ce n’est pas du tout le problème : parcourez la table des matières en 200 questions que vous pourriez vous poser sur l’art et la manière d’utiliser correctement PSP, puis à la page indiquée vous ne manquerez pas de trouver une explication à la hauteur de votre besoin. Et ce, clairement, sans chichi à l’aide, le plus souvent d’une copie d’écran ou un petit tuto pas à pas.

Toutefois, je pourrais faire deux reproches – j’aime bien rechercher la petite bête : le désordre apparent des questions et, malheureusement trop souvent, aucune explication sur l’intérêt de l’outil ou fonction.

Ceci dit, Scott Kelby, l’auteur, a sorti tellement de livres sur ce logiciel que vous devriez sans peine en sortir un correspondant à votre demande.

Débutant, expert, passionné ou simple visiteur, n’hésitez pas ce livre vous servira pourvu que vous vouliez vraiment utiliser PSP CC.

Pour vous procurer cet ouvrage, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*