Bibliothèque

Photographier avec son Nikon Z7 de Vincent Lambert chez Eyrolles

Vous hésitez, le Nikon Z7 vous irait bien au teint mais vous ne savez pas trop s’il vous sera adapté. Alors, prenez connaissance de ce petit livre qui est bien plus qu’un mode d’emploi.

N’y aurait-il qu’un exemple qu’il vous faudrait vous attarder sur le chapitre 7 qui est le dernier. Mais, il vous donne l’art et la manière de bien utiliser votre flash intégré ou non en utilisant les capacités de réglages que vous offre ce petit compact qui n’est plus reflex puisqu’à visée électronique aboutie.

Mais il n’y a pas que celui-la. Le chapitre 5 vous promet d’arriver à maîtriser le rendu de votre image à la prise de vue sans avoir même pris le temps de passer en post-labo. Bien sûr les mise au point et exposition, et bien d’autres encore, sont (re)vues avec le même esprit : vous rendre compte de l’intérêt de ce nouveau boîtier à mettre en toutes les mains y compris les vôtres.

Avant, ce livre vous permettra de savoir si ce boîtier peut vous convenir. Après, il vous aidera à profiter pleinement des belles capacités embarquées.

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, Vincent Lambert est photographe depuis 2002, ainsi qu’enseignant-formateur en BTS, à l’Ecole des beaux-arts de Paris et à la Nikon School. Il propose dans ce guide une approche très concrète du Nikon Z7 – balayer ses fonctions pour en apprécier les intérêts sur le terrain et pouvoir choisir au mieux ses réglages-, et partage ainsi son expérience de plusieurs mois d’utilisation de l’appareil.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer