Bibliothèque

PHOTO EXPÉRIMENTALE de Chris Gatcum chez Eyrolles

Ne mettez pas ce livre entre les mains de tout le monde, notamment les photographes qui se croient géniaux d’avoir ce qu’ils font passer comme étant une technique personnelle.

Il y a de fortes chances qu’en tournant les pages, ils constatent que leur truc, leur astuce soient révélés en plein livre et cela pourrait leur être fatal.

Mais au contraire, pour un amateur avide de repères pour photographier autrement, ce livre est vraiment fait pour eux.

Ils commenceront tout d’abord à exploiter  l’un, ou plusieurs des 52 défis proposés.

Si exerceront, puis une fois l’assimilation faite, pourront s’en servir pour avancer dans leur style qui, du coup sera bien à eux.

Il y en a vraiment pour tous les goûts, ceux qui font de l’argentique, ceux qui font du numérique, ceux qui ont des petits capteurs ou des pleins formats, ceux qui n’ont que des images à portée de mains, les pro de la couleur ou du noir et blanc, voire du monochrome, et plus encore…

Ils verront comment faire pour exercer leur créativité.

Prenez-le, lisez-le et…sur que vous aurez fortement l’envie de de considérer la photo autrement.

A mettre entre toutes les mains !!!

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.