Accueil / Bibliothèque / Les Petits Mythos – les dessous de l’Odyssée – Bamboo Edition

Les Petits Mythos – les dessous de l’Odyssée – Bamboo Edition

mythos01Bamboo Edition nous propose le 6ème volume de la série Les petits Mythos, sous le sous-titre Les dessous de l’Odyssée ».

Cette BD nous entraîne dans la mythologie grecque, nous y retrouvons les principaux protagonistes, dans le désordre Zeus, Poséidon, Ulysse, Athéna, Hadès,…

mythos02Bien entendu, les puristes trouveront à redire, car la Mythologie est librement interprétée, mais sur le fond, il n’y a rien d’inexacte et je retrouve ce que j’ai découvert (il y a longtemps) en lisant l’Iliade et l’Odyssée d’Homère.

Cet album nous fait découvrir l’odyssée d’Ulysse.

D’ailleurs, on va trouver sur les 2 premières pages des descriptions courtes et précises des principaux lieux et personnages que Ulysse va croiser durant cette odyssée.

Et, à la fin de la BD, on va découvrir quelques pages extraites de « La mythologie racontée par les petits Mythos », qui donne une idée précise du domaine.

Pour revenir à la BD, elle-même, les principaux personnages, tel que Ulysse, sont des enfants qui – en ayant les traits de caractère des personnages Mythologiques, vont avoir leur comportement d’enfants qui agacent au plus haut point les dieux de l’Olympe.

mythos03Dans ce 6ème les Petits Mythos nous entraînent dans un périple en Méditerranée. C’est une histoire complète, mais où les planches sont indépendantes les unes des autres.

Cazenove au scénario, Larbiers au dessin et Alexandre Amouriq et Mirabelle à la couleur réussissent à créer une ambiance mythologique qui est plaisante. Qui donnera – peut-être – envie au plus jeune de découvrir l’Iliade et l’Odyssée d’Homère et aux autres de redécouvrir ces 2 ouvrages.

En tous les cas, Les Petits Mythos – les dessous de l’Odyssée, nous entraînent dans une aventure plaisante et amusante, à lire avec ou sans lien avec la mythologie, et où les personnages les plus méchants comme le Cyclope devient sympathique.

Sans oublier, à la fin, sur les 2 dernières pages, il y a un jeu de l’oie sous la thématique – naturellement – « Accomplis ton Odyssée ».

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*