Bibliothèque

Petite Encyclopédie de la PHOTO Numérique de David Taylor chez Eyrolles

Le titre me semble être trompeur, mais peut-être est-il de simple accroche pour ne pas écarter le lecteur-acheteur présumé ?

En effet, de numérique il n’est pratiquement question que de types de fichiers genre Jpg ou raw avec leurs avantages et inconvénients, d’un peu matériel avant pour parler de montage photos ou encore les 24 pages sur la post traitement…

Mais, la grande majorité des explications données concernent tous les types de photo argentiques ou bien sur numériques.

Ce qui, après tout, ne nuit pas, bien au contraire à une meilleure connaissance de l’art de bien photographier.

Et je serai entièrement d’accord avec une autre phrase d’accroche : L’essentiel pour progresser en photographie !!! alors, après tout n’hésitez pas prenez ce quide qui vous fera avancé d’un pas très certainement…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.