Accueil / Politique / Petit à petit

Petit à petit

Je lève et mets un moment pour comprendre que je ne suis plus dans cette chambre hospitalière mais bien dans la mienne qui l’est encore plus.

Bizarre, cette sensation, courte cependant, de penser être ailleurs tout en étant conscient d’être là.

Et oui, si ce n’était une petite douleur récurrente que les antalgiques vont endormir, et un bandeau rappelant mes souvenirs de jeux indiens/cowboys selon la mode du moment, l’opération subie n’est plus qu’n désormais vieux souvenir à mettre au placard des événements de ma vie passée, en espérant que le futur ne ravivera rien de tout cela car j’aimerai tant vraiment passer à autre chose même si, désormais (comme le chante un autre lieux que moi), l’oubli n’est pas vraiment permis puisque contrôle régulier il y aura ; plus question de faire le paon.

Un des premières choses entendues – à part bien entendu la sincère bienvenue en chez toi de ma compagne, femme depuis mes 19 ans, tu parles d’un bail tacitement renouvelable quotidiennement – c’est le masque découvert d’un petit prétendant qui tente d’être plus gros que la Dame du deuxième tour, sur c’est un bœuf, quoique, pour moi, le genre était plutôt dans les racines populaires du moment et non pas la résultante de tractations même si avec certains artistes la tentation pourrait être grande de transgresser les genres pour se faire.

Ainsi donc, la Dame de fer de notre France intérieure accepte de revenir et adoucir certains points d’un programme qui sans doute paraissait encore plus aventureux face aux contours d’une réalité que l’on ne saurait voir.

Et pourtant, seule la clarté permet de mieux comprendre ce qu’il y a, ce qu’il faut combatte.

Comme les autres qu’elle combat, la place tant disputée vaut sans doute son pesant d’or qu’elle est tant prête à se dévoiler avant même de s’y trouver : un autre élément que voilà pour vous y retrouver… a bon entendeur, salut !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*